Les « Bandol du matin » du 28 avr. 2013

 Carrefour giratoire en 2014 – Bandol.fr
La mairie de Bandol donne des nouvelles du projet de rond-point au niveau de Carrefour Market et Point P sur la route de St Cyr

 Qu’est-il advenu du Conseil Municipal des Jeunes ? – VVB
Le sujet est sorti dans plusieurs conversations récemment. J’allais faire un article. Celui de VVB me l’épargne.

 Ricciotti à la Cité de l’architecture et dans Regards – Regards.fr
L’architecte bandolais une nouvelle fois dans les médias (je ne signale pas tous ses passages TV notamment)

 Les délégations de la 2ème adjointe commentées par l’opposition
Ubu roi ! – Bandol pour tous
–  La gestion Palix : de l’incohérence à l’absurde – VVB

 La gestion «innovante» du maire de Sanary-sur-Mer – Mediapart.fr
C’est à côté de Bandol, mais ces 4 pages d’un média national sont intéressantes tant pour les aspects locaux que pour les aspects de la vie de notre démocratie avec des sujets chauds bouillants (limitation du nombre de mandats par exemple…). Peut-être l’occasion de tester Médiapart…





2 Commentaires

  • Carrefour giratoire à la sortie de . . . Carrefour Market 🙂
    Le danger vient de deux points : Un stop à droite au lieu d’un cédez le passage qui oblige à stopper et donc à s’insérer dans la descente à partir de zéro km/h. La variante d’accident est directement due à la variante de vitesse relative. cqfd d’où la notion de bretelles d’autoroute pour se lancer.
    Le deuxième point est qu’il y a croisement entre ceux qui montent vers carrefour et ceux qui en sortent et tournent à gauche en direction de Saint Cyr. Situation compliquée par ceux qui descendent de St Cyr et qui entrent vers Carrefour.

    deux solutions : soit un giratoire s’ il y a de la place, soit en attendant une sortie décalée plus haut (en face de la sortie de chez les vétérinaires et autres kinés avec une seule direction vers la gauche. Cette sortie étant également une entrée elle aura pour bénéfice de casser la vitesse des véhicules descendants. Ralentissement profitable pour le croisement 80 m plus bas. cqfd 🙂

    Ainsi tout le monde doit partir dans la descente quitte au début (le temps de comprendre le sistus) à faire le tour du circulaire pour repartir vers Saint Cyr.
    Le circulaire de servitude sera celui qui est en place mais mal fait devant la pompe à essence. cqfd

    Le tout avec un minimum de dépenses et un maximum d’efficacité.
    je ferais un croquis que je diffuserais à tous ceux qui sont abonnés à la gazette de Pehel J.lacaze@sfr.fr
    ceux qui ne le sont pas encore . . . et bien tant pis pour eux : z’on K ça bo nez.

  • Si on se réfère à l avis du Conseil d État, la « petite plaisanterie » mentionnée par les deux blogs va encore plus loin: tous les arrêtes signés par les conseillers qui se sont vus attribuer les « ex » délégations de MM. Sagniez et Boggi…. sont nuls! Avec toutes les conséquences que l on peut imaginer, tant dans les domaines financiers que lors d éventuels infractions a arrêté municipal!
    Les avocats de la commune vont être contents… Et c est nous qui les paierons.
    Enfin pour le cas récent de la deuxième adjointe, même situation:on ne peut avoir deux adjoints avec les mêmes délégations!
    La commune de Bandol va laisser des souvenirs dans les anales de droit administratif communal.

    Au fait, malgré la débâcle du contrôle de légalité théoriquement exercé par le Préfet sur les décisions des collectivités territoriales (j écris théoriquement , car ces services sont exsangues et n ont plus les moyens d exercer leur mission… d ou ces principautés et féodalités communales et territoriales qui font leurs propres règles dans un arbitraire et une immunité quasi absolus) l attention des services de l État a-t-elle été attirée sur ces…. « facéties » ou bien sommés nous devenus un nouveau  » mamamouchiland » … a défaut de »groland ».???