Les « Bandol du matin » du 25 jan. 2012

 Planning des travaux du 1er semestre 2012 – Bandol.fr
La mairie a publié un récapitulatif des chantiers majeurs dans Bandol jusqu’à l’été.

Les délais de micro-maintenance agacent les résidents/contribuables – forum de Bandol
Claude SEUX-BOS qui a signalé un problème de dalle à la fontaine (inactive) de la Poste s’étonne des délais de traitement des petits bobos de la ville.

Rudy RICCIOTTI a encore les honneurs de la presse, cette fois pour le MuCEM – LeFigaro.fr
La star bandolaise est l’architecte du MuCEM à Marseille, et livre une de ces interviews dont il a le secret.

P.L.U. de Bandol, le retour – Bandol.fr
La municipalité présentera le Plan Local d’Urbanisme dernière version au théâtre Jules Verne en mars.

Evenos balance sur la question de l’intercommunalité, notamment du fait de l’entrée de Bandol dans la CCSSB – Var Matin
Le grand Toulon ou la communauté de communes de Sud Sainte Baume, ça fait débat au sein de la majorité à Evenos.

Reprise de la publication des arrêtés municipaux – Bandol.fr
Le compteur était bloqué depuis les tous premiers jours de janvier, au point qu’on pouvait s’interroger sur la poursuite de cette mesure de transparence, mais la publication de ces décisions de la mairie qui nous informe de tout un tas d’éléments de la vie de la ville a redémarré. A la bonne heure…





2 Commentaires

  • […] Fred Metey dans son blog bandolais.fr, nous en fait un condensé. […]

  • Un peu fumeux le maire d’EVENOS dans ses explications relatées par VM…. On aimerait savoir ce qu’il entend par « logique administrative »… S’il s’agit de la correspondance entre le découpage des cantons et des EPI (CCSSB, TPM…) il n’y a en fait même actuellement aucune correspondance. Un EPI peut avoir dans son étendue géographique, des cantons qui se trouvent éclatés entre deux EPI, idem concernant la circonscription des députés… donc un raisonnement qui ne tient pas, si c’est le sens des déclarations du maire d’EVENOS….
    On aimerait aussi plus de précision sur les deux autres arguments avancés: « la distribution des subventions… et sa position contre l’entrée de BANDOL dans CCSSB »… Au fait, si EVENOS entre dans TPM… la commune sera représentée par…. une seule personne au conseil de TPM… 1 sur 100 environ… IL pourra encore mieux défendre ses subventions et la non urbanisation galopante qui guette EVENOS devenu micro satellite de TOULON, désormais maître de la politique en matière d’urbanisme… C’est vrai que des grands machins de béton sur EVENOS, ça manque , les habitants de la commune n’attendent que ça et ils le diraient s’ils étaient consultés…. !!!!!