Les « Bandol du matin » du 24 fév. 2013

[EDIT 17H11] Accès handicapés rue Marçon – Forum officiel de Bandol
Voir la question posée par Claude SEUX-BOS sur l’impraticabilité de la rue Marçon qui prive notamment les restaurants d’une clientèle à mobilité réduite. Il se demande si pour une fois il aura une réponse via le forum…

  Mouillages de Bandol : les AOT seront délivrées en mars pour une durée de 2 ans
L’association de plaisanciers « AG Clupp Bandol » a rencontré vendredi 15/02 la DDTM 83 pour faire le point sur le dossier des mouillages bandolais. La DDTM a indiqué être en retard dans l’établissement de ces AOT individuelles, et a confirmé qu’elles seront accordées courant mars aux plaisanciers qui en ont demandé le renouvellement pour l’année 2013.
Ces AOT seront accordées, pour la première fois, pour une durée de 2 ans

Boris CYRULNYK parraine les rencontres littéraires du CAB et sera présent le 1er mars après midi au Centre Culturel
 





Article suivant : Bandol aplanit le concave

5 Commentaires

  • Pierre Cap des palmes

    Vendredi 15/2 paraît plus logique…

    —————————————
    NDLR : merci Pierre
    Effectivement j’ai corrigé le communiqué de l’AG Clupp Bandol que j’avais copié/collé sans percuter sur la date.

  • La réponse a été donnée sur le forum de la ville :
    http://www.villedebandol.fr/viewtopic.php?f=14&t=201&p=509#p509

  • La réponse à la question posée par Claude SEUX-BOS n’est pas sur le forum de la ville. Une nouvelle fois Monsieur PALIX ne répond pas aux préoccupations des citoyens bandolais et la réponse donnée n’apporte aucune solution IMMEDIATE aux personnes à mobilité réduite qui souhaiteraient se rendre dans la rue du Dr Marçon entre 11h30 et 14h30 pendant la période de travaux.

    Il serait temps que Monsieur PALIX s’intéresse aux préoccupations de TOUS les bandolais comme le faisaient ses prédécesseurs.

  • @ Gilbert RAHIER
    A l’impossible nul n’est tenu. Chaque fois qu’il y a des travaux quelque part, les commerces riverains se plaignent d’une baisse de fréquentation. C’est la vie, et tant qu’il n’y a pas acharnement ou déséquilibre ni permanence de la situation, on peut s’en tenir à la phrase du célèbre philosophe Forrest Gump : shit happens…
    Je ne suis pas certain que tous les prédecesseurs de Christian Palix, ni ses homologues dans les 36000 autres communes, ni son successeur, n’aient une solution pour tout ni tout le temps. Parfois, il faut peut-être admettre que des cas de figure posent de vrais inconvénients compliqués à résoudre par un arbitrage satisfaisant pour tous.
    Vous pouvez argumenter que dans ce cas d’espèce, il y avait moyen de faire autrement (je n’ai pas regardé la question de près), mais sans tomber dans le dézingage systématique (qui caractérise les forces d’opposition dans le jeu politicien).

    En revanche, je préfère souligner que toutes les questions du forum ne trouvent pas de réponse, mais que celle-ci qui a trouvé écho sur les blogs, a obtenu une réaction de la mairie sur le forum et sur les blogs qui l’ont relayé.
    Ce n’est pas le point le moins intéressant de cet épisode que de remarquer cette variation dans la façon dont les questions du forum sont traitées par la mairie.

  • Si à l’impossible nul n’est tenu, quand on est responsable d’une commune de 9000 habitants composée d’une grande part de personnes âgées et ayant pour certains des difficultés de mobilité et si on se préoccupe de ses administrés, on fait preuve de prévoyance en s’assurant à minima que les personnes à mobilité réduite puissent jouir des mêmes privilèges que ceux qui n’ont aucune difficulté pour se déplacer.