Les « Bandol du matin » du 22 mars 2013

691 pages à lire avant le 27/03 pour nos conseillers municipaux
C’est le volume de documents à avaler pour préparer le prochain conseil, plus de 100 pages par jour. Bon courage à nos élus (pour ceux qui vont effectivement les lire, et s’interroger de façon critique sur le contenu). Pense-bête : ne pas oublier de se retirer d’une délibération en cas de situation de conflit d’intérêts potentiel.
De notre côté, sans mention dans l’agenda ni ordre du jour en ligne, on sait juste que ce sera mercredi… Comme d’habitude (pas le mercredi, comme d’habitude on ne sait rien ou presque).

Les rencontres du web bandolais, de l’autre côté du bar – Bandol-blog
Mardi soir, Christian VIALA est arrivé un peu avant tout le monde pour une interview vidéo de Franck, patron de l’Escale qui nous accueillait comme très régulièrement.





6 Commentaires

  • Bonjour ,691 pages à lire avant le 27/03 pour nos conseillers municipaux!
    Est-ce que dans ces pages..les élus trouverons-t-ils les questionnaires remplis par les parents sur la réforme scolaire 2013 des écoles primaires de Bandol . Apparemment nos élus devront voter pour où contre l’application de la réforme dés 2013 voulu par le maire ( voir blog Bandol web) . D’après divers articles il y a environ 600 élèves donc 600 questionnaires de 4 pages qui sont remis ce jour au professeurs des écoles (voir Bandol blog ) ,Une synthèse sera peut être présenté au élus ?
    Si elle sont compris dans les 691 pages citées ci-dessus « SUPER » sinon on peut ajouter 2400 pages pour valider ou refuser cette application dés 2013 en prenant en comte l’opinion des citoyens parents d’élèves de Bandol .
    Personnellement le mercredi ainsi que l’arrêt des cours à 15h30 voir 14h30 qui est proposé dans le questionnaire m’inquiète beaucoup ,ainsi que la zone  » la mairie propose un accueil a buffons ,la aussi excuser moi mais pour ce qui ne connaisse pas ce parc il n y a pas de salle donc ,l hiver ou quand il pleut on laisse les minots dehors . » commentaire récupérez sur (voir Bandol blog )

  • En même temps, il pleut et ils ont tout le weekend pour bosser, les veinards!

    Ils pourront rester chez eux et ne seront pas obliger d’aller faire le monde pour les animations prévues ce dimanche sur le quai de Gaulle.
    Un bon feu de cheminée, les pantoufles et un bon chocolat chaud!!!
    Elle est pas belle la vie!

    A propos, l’accès au centre ville sera interdit!

  • A propos, l’ordre du jour a été mis en ligne sur le site officiel de la ville aujourd’hui (j’avais regardé hier soir, il n’y avait rien). Est-ce légal de prévenir la population moins de 7 jours avant le prochain CM. N’y a t-il pas un délai à respecter d’au minimum 7 jours ouvrés ?

    D’autres part, pour ce qui concerne le questionnaire sur les rythmes scolaires quel est l’intérêt du questionnaire qui a été remis aux familles puisque le courrier de monsieur le Maire, en ligne sur Blog Bandol, dit clairement que la décision a été prise.

    Quel est l’intérêt de demander l’avis aux familles puisque le Maire a pris une décision sur laquelle il ne reviendra pas ?

    N’aurait été t-il pas mieux de faire l’inverse par respect pour ces familles ?

  • Bonjour à tous,

    comme le dit M.Rahier et M.Dysme nous sommes beaucoup de parents des écoles octave Maurel et Bois Maurin à avoir montré notre mécontentement (s’est une première pour moi qui n’ai jamais écrit sur un blog) mais la vraiment je trouve inadmissible que l’on nous impose une tel décision sans nous avoir consultés en amont et sans prendre en considération l’impact financier que cela peu avoir pour les familles (message sur bandolblog)
    Est ce vraiment légal de nous informer 7 jours avant n’y à t’il personne au conseil municipal pour dénoncer de telle pratique ?
    Les élus sont ils en accord avec cette décision attive qui aurait du faire l’objet d’une concertation avec les associations les professeurs et les parents
    Pour ma part je suis vraiment déçue que les familles n’ai pas été consultées at associées a ce projet

  • Dans les communes de plus de 3500 habitants, le délai minimum est de cinq jours francs, c.-à-d. Que ne comptent ni le jour d envoi de la convocation ni le jour de la réunion.les convocations semblent être arrivées chez certains conseillers hier jeudi. Les délais sont donc formellement respectés.
    Ceci étant avec 65 points a m ordre du jour … et pas des moindres, ce n est pas sérieux.en fait le CM est transformé en chambre d enregistrement. Il ne pet y avoir d une part un examen sérieux des points de m ordre du jour, il ne pet y avoir par les conseillers une étude préalable des dossiers au regard des délais… Et un exemple illustrant cette mascarade pseudo démocratique, c est la question des rythmes scolaires: les parents sont entrain de donner leurs avis…et le CM devra donner le sien alors qu il n est pas, dans le délai de cinq jours en possession des avis des parents! On a déjà connu ça en Novembre avec les tarifs du port (qui ne semblent toujours pas a m ordre du jour)… Bref tout sauf une discussion sérieuse… Et bien évidemment tout cla ne peut donner lieu à des débats dépassionnes…
    A croire que la recherche de l incident de séance fait partie du mode de fonctionnement et de gestion…

  • De toute manière cette majorité s’est toujours moquée de ce que peuvent penser les citoyens bandolais et ne pratique ni la concertation, ni le dialogue …… ils font ce qu’ils veulent sans réfléchir aux conséquences que cela va entraîner.

    Comment vont faire les parents qui travaillent pour récupérer leurs enfants tôt ? Quel va être le coût d’une telle décision sur le budget des familles ?