Les « Bandol du matin » du 21 nov. 2013

Ordre du jour du Conseil Municipal de Bandol du 22 novembre 2013 – Bandol.fr
Avorté la semaine dernière avant terme, voilà les points qui seront traités au conseil demain – à suivre en direct via la page du mot clef (hashtag) #cmBandol grâce à quelques conseillers municipaux, aux tweetos dans le public, et à Var Matin qui tweete aussi.

L’enquête publique sur l’aménagement du parking du Casino est en cours à Bandol – Var Matin
Vous avez jusqu’au 13 décembre 2013 pour rencontrer le commissaire enquêteur

CaméraLa vidéo manquante du conseil municipal de Bandol du 15 novembre dernier – Bandol.fr
A l’heure où j’écris, elle n’est toujours pas en ligne. Il faudra patienter pour visionner la séance, et son interruption liée au départ de l’opposition…

 





41 Commentaires

  • Une enquête d’utilité publique autour du parking du Casino.

    L’occasion rêvée pour les candidats de publier chacun une contre proposition.
    C’est bien beau de dire « je ferais mieux quand je serais au pouvoir ». Si effectivement ces personnes se placent en leader d’opinion, c’est le moment de rallier la population Bandolaise autour de cette consultation et donc autour de leur propre projet. La consultation se termine le 13 décembre. Après ce sera trop tard, il ne restera que la critique stérile.
    Je sais que le dernier chic c’est de prétendre qu’on ne souhaite pas révéler trop tôt ses projets de candidats. Ouais ! et pendant ce temps là le temps passe et les choses se décident . . . Trop facile le coup !
    Mesdames et messieurs, montrez nous que vous avez plus que de l’ambition, plus que de l’EGO, plus que de la testostérone, mais aussi des idées. Publiez des croquis, des photos, des textes explicatifs comme j’en envoie à mes lecteurs, dont vous faites parti bien évidemment. Parce que la testostérone sans les idées ça ne sert pas à grand chose : faire la guerre et faire des enfants, tout au plus :).
    Mais ne comptez pas sur moi sur ce dossier. J’en ai traité 10 autres, mais celui-ci ce sera pour le 14 décembre. Quand il sera trop tard.
    Encore que vous avez reçu mon dossier Poma qui emprunte au dossier Casino. Egalement mon dossier de politique générale sur l’aménagement du littoral Bandolais. Si avec tout ça et l’aide de vos 28 colistiers vous n’êtes pas capable de produire, ce sera à désespérer des « leaders » Bandolais.
    13 – 7 jours pour que votre « électorat » ailles porter votre avis à la consult. Vous avez jusqu’au 6 décembre pour pondre un oeuf. ça tombe bien c’est un vendredi. Il restera le week end pour aller voter + 4 jours pour les non actifs.
    allez-allez on se bouge, les chinois n’attendent pas !
    Pehel militant citoyen POSITIF CONCRET.

    PS : nous attendons aussi le projet du FN ce qui nous permettra de savoir si il connait sa ville et ses vrais besoins, et si il représente véritablement un parti politique ou si il n’est là que pour siphonner les voix des simplistes de droite au profit du maire sortant.

  • communiqué viril !
    attention toutefois , chez certains hommes il existe des enzymes transformant la testosterone en oestrogenes … leur faisant pousser les seins .
    de la a pondre un oeuf bandolais , ça , je ne sais pas ….

  • Grace à nos électeurs Bandolais, de plus en plus nombreux, La liste Bandol Bleu Marine, sera bien présente aux élections, avec des projets que nous dévoilerons en temps utile.
    Nous ferons une grande réunion publique en Février je pense, en présence surement d’une personnalité de premier plan, ou nous présenterons notre liste.et notre projet.

    Je me rendrai le 27 Novembre au matin ,pour me tenir informé sur l »enquete en cours autour du parking du casino.

    Personne parmi les candidats n’a encore dévoilé clairement ses projets, vous y trouverez des bases sur mon site: http://bbm2014.eklablog.com/, laissons le temps au temps.

    Je représente réeelement un parti politique, notre liste ira au bout.
    une fois le projet dévoilé, les électeurs choisirons qui semble être le meilleur candidat, ou la meilleure candidate.
    Mais oui , il faudra compter sur ce parti.

  • Si les bandolais attendent les leaders de la politique bandolaise pour une réelle action est des initiatives concrètes, ils devront attendre encore longtemps !

    La plupart d’entre eux sont au pouvoir depuis des années et ne font rien !
    Ah oui pardon ils utilisent cette énergie à l’ouverture hâtive des permanences de campagnes et aux alliances politico-politiciennes !

    @patricklacase
    Vous parlez d’un dossier Poma ? Peut on, en expliquer plus aux bandolais et savoir à qu’elles personnes il a été transmis ? J’ai du rater un épisode sans doute

  • cher Anthony,
    Lacaze avec un Z comme Oukaz (quoi que ?) Ucase ?
    Je suis j.lacaze@sfr.fr
    Je vous passe le dossier poma dès que je vous copie.

    Nous venons d’avoir une excellente réponse de Philippe Ponge. La balle est maintenant dans les autres camps. Lui a le mérite d’être clair. On s’inquiétait il nous rassure (humour).

    Nonobstant : la consultation se termine le 13 décembre : vont ils botter en touche d’ici là ?
    On peut rencontrer Laetticcia aujourd’hui à 18 h pour le new bojol’pif et JP Joseph samedi à 10 h 30 pour l’inauguration de sa perm. (à côté de Caténa).
    pourquoi ne pas leur poser la question.
    Miss Qilici sera en face le bowling samedi je crois 9h30 11h30 . Autant de personnes parfaitement joignables en toute quiétude et donc consultables sur l’épineux dossier du parking du Casino.
    allez, allez, les chinois ne vont pas nous attendre ! ! ! mes amis Viets non plus !
    Eux ils ont faim et n’ont pas de fauteuils en cuir avec accoudoirs façon URSS AF.

    Excuse moi Fred ça m’a encore échappé. Mais j’assume ne crains rien. Le bonhomme à le dos large. Il a un peu la 5 ème lombaire qui le trahit, mais ça ne sera jamais aussi douloureux que le Hollandisme. Et pourtant je suis parpaillot donc Hollandais par filiation. Humour.

  • et le conseil vendredi c’est à quelle heure ?…

  • @ Nathalie
    Ah si seulement l’agenda officiel de la mairie sur Bandol.fr pouvait parler…

  • Monsieur Ponge,

    Je suis allé sur votre site pour voir ce que vous proposiez comme programme et à ma grande surprise je n’ai rien trouvé …. pas même l’ombre d’un projet pour notre commune … rien à proposer aux bandolais, rien qui puisse intéresser le quotidien des bandolais …. aucune base d’un programme.

    Connaissez-vous Bandol ? Depuis quand y habitez-vous ? Connaissez-vous l’histoire de Bandol et des bandolais ? Pourquoi êtes-vous candidats ?

    J’ai l’impression que vous confondez élections nationales et élections locales…. le programme national de votre parti ne correspond pas aux attentes locales.

  • à Mr Portal
    Ce ne sont sont que vos impressions.
    Je répondrai juste une chose sans entrer dans la polémique stérile qui n’intérésse personne , Avez vous le programme détaillé des autres candidats ? non.

    Ca ne vous a pas échappé que certains autres candidats éventuels ne sont pas encore déclarés, et n’ont pas encore dévoilé leurs programmes. voyez nous avons le temps….

    Pour le reste je me suis expliqué ci dessus un peu de patience, rien ne sera dévoilé avant Février lors de notre grande réunion publique (comme d’autres) ,c’est la raison pour laquelle en effet vous ne trouvez que des bases, et non un projet.

    http://bbm2014.eklablog.com/nos-propositions-pour-bandol-a89683063

    En Février nous créerons un blog, ou dessus vous trouverez notre véritable projet,que chacun d’entre vous pourra étudier.

    Je suis candidat pour représenter la liste Bleu Marine, du Front National soutenu par le rassemblement Bleu Marine, notre liste sera donc présente aux Municipales, je représente voyez vous les 20% d »électeurs Front National.

    Pour le reste les polémiqes,Monsieur ne m’intéressent pas, je suis la pour présenter un projet comme les autres candidats, laissons le temps au temps.

    Je signerai également une charte d’engagement sur ma mandature.

    Cordialement

  • Monsieur Ponge,

    Pour l’instant les bases de votre prospectus que vous allez distribuer mardi sur le marché ne sont ni plus ni moins qu’un mauvais copie-coller des idées d’un autre candidat déjà déclaré.

    Vous ne proposez rien de plus, rien de différent …

    Cordialement

  • Sachez que ce que nous distribuerons Mardi, est un tract correspondant à la charte d’action Municipale du Front National ( voir le lien)

    http://www.frontnational.com/2013/09/accords-et-alliances-aux-elections-municipales-de-mars-2014-le-front-national-presente-une-charte-daction-municipale/

    Voici donc la preuve que ce n’est en aucun cas un copier coller, ou j’invite ce candidat à nous rejoindre sur notre liste, puisque les idées sont les mêmes.

    De sur cette charte, nous établirons notre projet pour les Bandolais

    Pour le reste je me suis expliqué ,Si vous avez des idées Monsieur, je vous invite à me rencontrer ,nous pourrons en discuter avec mon équipe,vous savez nous sommes ouvert à tous pour le bien de Bandol.

    Bonne soirée

  • Cher Monsieur Ponge,

    Je regrette de ne répondre favorablement à votre invitation. Je réserve mes idées pour les candidats proches des préoccupations des bandolais et non pas pour des candidats dont le programme est dicté par un parti dont le siège est à des centaines de kilomètres de notre commune. La politique communale doit être une politique locale de proximité qui doit répondre avant tout aux préoccupations quotidiennes des habitants de la commune dans laquelle on se présente. J’espère que le détail de votre programme sera à la hauteur de la responsabilité que vous visez et qu’elle répondra avant tout aux besoins des bandolais en abordant toutes les spécificités bandolaises. J’espère que vous ferez preuve d’originalité et que vous serez en mesure de proposer autre chose qu’un projet dicté par le parti que vous représentez et autre chose que les candidats déjà dans la course.

    Bonne soirée

    PS : de grâce …. arrêtez de parler de « polémique » à chaque fois qu’on vous interroge. C’est lassant !!!

  • Bonjour Monsieur PORTAL,

    Il semblerait que vous êtes favorable à Monsieur Joseph qui certes n’est pas mon candidat mais que je respecte.
    Le FN vous pose en grand problème ce que je comprends parfaitement vu le nombre de votants sur Bandol.
    Pouvez-vous me dire par qui est soutenu Monsieur Joseph du parti de l’ UDI ?
    Par Monsieur MORIN son Président qui est venu en personne…..L’UDI est aussi à PARIS Monsieur ? donc vos propos sont totalement ridicules…

    J’ai assisté à sa réunion publique très pathétique !
    Ce candidat ne présente pas les personnes derrière lui sur l’estrade !
    Ils sont qui ? colistiers? figurants ? personne ne l’a su ……..
    Votre critique est facile Monsieur. Juste une question , combien Monsieur Joseph fera aux élections ???? et combien fera le FRONT NATIONAL ?
    Votre surprise sera là Monsieur .
    Une grande différence Monsieur l’ UDI est obligé d’avoir une permanence pour tenter de grapiller quelques voix, le FRONT NATIONAL n’en n’a nullement besoin les adhésions viennent seules grâce à l’incompétence des autres partis
    et le ras le bol des Bandolais.
    Avant, mon mari et moi-même votions pour Monsieur PALIX ex UMP, mais maintenant que nous avons le choix, nous nous tournerons évidemment vers le FRONT NATIONAL.
    Croyez-moi beaucoup sont comme nous y compris les parents d élèves qui n’ont pas compris l’application par le Maire de cette réforme scolaire totalement stupide.

    Maintenant, grâce à Monsieur PONGE nous avons le choix et ça ne sera en aucun cas l’UDI.
    Je vous salue Monsieur et vous respecte quand même.

  • Salut à tous,
    Je ne suis pas d’accord avec l’approche proposée par Mr Portal vis-à-vis du front national. A tel point qu’on peut se demander lequel polémique le plus, comme dirait Victor. Pour ma part j’ai demandé à Mr Ponce s’il allait être un porteur de valise pour le maire sortant. A question précise réponse précise et j’ai eu ma réponse, je dois le reconnaître objectivement et par honnêteté intellectuelle.
    Je pense que Mr Portal s’inscrit dans la posture classique de la droite qui refuse d’appeler un chat un chat, tandis que la gauche s’amuse à diaboliser le FN pour lier les mains de la droite qui bêtement se laisse berner par ce jeu idiot. Si monsieur Portal n’aime pas les références à Hitler, les croix gammées dans les cimetières, les jurons racistes dans les stades et très récemment le salut nazi en direct à la télé lors de l’interview du courageux prof d’histoire qui s’insurgeait contre l’irrespect de certains frontistes sifflant et jurant pendant les commémorations, si c’est ça qui le gratouille, qu’il fasse comme moi, qu’il le dise.
    La question suivante est de croire ou ne pas croire que les chefs de partis seront capables de contenir leurs hooligans. Comme le FN en compte énormément dans ses rangs la question est d’importance. Mais le vrai problème n’est pas là. Les hooligans sont des candidats pour la simple police. Des extrémistes jusqu’auboutiste, autistes, sectaires, il y en a dans tous les partis. Les écologoïstes, les 35 h, les grévistes casseurs, etc.
    Il est beaucoup plus essentiel de se concentrer sur les solutions proposées pour redresser la France. On peut se référer au comportement de l’actuel président des français et faire un parallèle pour voir que les leaders s’accrochent à leur dogme jusqu’au bout. Là est le vrai danger d’appauvrir la France et donc Bandol y compris. Actuellement les socialistes ensevelissent les français sous une avalanche d’impôts et taxes pour réduire le déficit. Mais comme en même temps ils s’accrochent à faire perdurer leur dogme de l’exception Française (le social patali patala) le résultat est catastrophique. En échange de ces taxes, il n’y a aucune réduction des charges de l’état. C’est le déséquilibre TER TES ; C’est le dogme suicidaire jusqu’au bout.
    Le front national fera pareil. Au fur et à mesure que leurs solutions révéleront leur absurdité simplificatrice ils s’entêteront comme Hollande en ce moment, jusqu’à la dégradation total du pays ce qui conduira à la guerre civile, comme d’hab ! On le sait ça ne rate jamais. C’est là qu’est le danger. Le fatal danger ! C’est ça qu’il faut expliquer, pas de savoir si mr Ponce est un vrai Bandolais ou pas ou si son programme tient la route. Il le dit lui-même et ça saute aux yeux, c’est de la resucée et rien d’autre. On est dans les prémices . . . comme les autres.
    Fred va me dire : je ne peux pas te publier parce que tu fais de la politique générale.
    Non Fred : je parle des futurs élus qui vont ensuite œuvrer en politique générale. Quand on élit un maire, on renforce du même coup le parti qu’il représente. Local et national sont comme cul et chemise il ne faut pas l’occulter.
    Revenons à Bandol et au FN Bandolais. Le FN ce sont d’abord des électeurs. Dans ce cas Quid des alliances ? Je vais en surprendre plus d’un en disant que je ne vois pas pourquoi la droite refuse de reconnaître l’existence politique de son extrême. La gauche ne s’est jamais gênée pour tendre la main aux communistes, alors qu’ils sont très loin d’être innocents. De la casse des usines financée par Moscou et orchestrée par G. Marchais pendant 3 décennies en passant par les tueurs et tueuses genre Brigades rouges . . . Y’a pas de quoi se vanter.
    Vu sous cet angle QUID pour Le FN ? : Il serait plus astucieux de l’absorber pour mieux le contenir plutôt que d’exacerber la hargne des électeurs en les rejetant comme des moins que rien ce qui ne peut que les pousser à la radicalisation. CQFD. (cidunati)
    L’autre attitude est de rejeter clairement les solutions proposées comme je le fais ici. Dans ce cas on s’adresse aux électeurs du FN en luttant idées contre idées et non pas en se perdant dans des querelles de personnes. Mr Ponce en tant que personne n’a aucun intérêt, d’autant que visiblement il ne connait pas très bien Bandol. Pour ma part il représente le retour au franc avec des droits de douane pénalisant exclusivement les français, donc une certitude de destruction de l’économie française à l’heure de la mondialisation. Pour les simplistes l’équation est simple : franc + douane = une charge insupportable (+ 20 % : frais fi des banques + lenteurs administratives + achats surtaxés + chute du franc contre l’euro + . . . casquade) pour des entreprises, commerce et industrie, qui en sont déjà à compter en dixième de % ce sera la mort immédiate. Même Airbus/EADS y passerait.
    @FRED. On semble s’être écarté de Bandol, mais il est clair que le FN Bandol se réclame lui-même d’une politique nationale, avec un lien internet solide avec le parti et donc parler FN à Bandol c’est parler ligne politique. Si mr Ponce était un vieux Bandolais depuis longtemps impliqué dans les affaires politiques et associatives de la commune ma perspective serait tout à fait différente.

  • @simon,

    Vous prenez position pour un candidat FN incapable d’avoir un projet local, un projet sur lequel il a personnellement travaillé, un projet dicté par ses instances nationales, ayant une méconnaissance profonde de la vie bandolaise et des bandolais, qui n’est pas impliqué dans la vie bandolaise, qui a été parachuté à Bandol il y a peu de temps sur notre commune, qui n’est pas à l’écoute des besoins des bandolais et de leurs préoccupations et qui va trouver des gens qui vont voter pour lui pour la seule et unique raison qu’il a une étiquette FN.

    Vous pensez vraiment qu’un maire qui ne connait rien à notre histoire et notre culture fera un bon maire ? On a vu ce que ça a donné avec celui qu’on a depuis 2008 ….

    Monsieur Ponge ne fera pas mieux, mais pire que ce que l’on connait actuellement ….

  • M Mazia, je vous laisse dans votre délire total, je ne suis pas un parachuté,je vis à Bandol depuis 20 ans, et les 5 dernières années comme délégué de quartier, arretez donc de parler sans savoir, d’attaquer pour attaquer.,vos propos ne ressemblent à rien.

    Le Front National est la et bien la, il sera présent, et ce n’est pas en placant le débat aussi bas que vous le faites que vous allez réhausser la politique.
    On attend mieux et autre chose.

    Maintenant pour éviter d’entrer dans votre jeu,ne comptez pas sur moi pour répondre a de si basses attaques.

  • @ Mr lacaze,je vous remercie d’être objectif, on peut aimer ou ne pas aimer un parti, peu importe, en effet les polémiques ne viennent pas de moi, d’ou je ne venais pas sur les blogs pour éviter cela; mais quand je lis des propos aussi critiques et absurdes ,histoire de critiquer, je trouve cela bien bas,

    Je remercie aussi M Simon pour son article, sachez que le FN ne critiquera aucun parti présent, nous apporterons des solutions aux Bandolais en temps voulu, mais relevons la politique. c’est le programme de chacun qui déterminera les électeurs.

    Je lis ce matin que mr Joseph attend son investiture UDI, que Mr Boggi se lance dans la campagne, contrairement à mr Portal, je dis que c’est une bonne chose pour la démocratie

    Bonne journée à tous

  • Merci Monsieur Lacaze d’une objectivité qui vous honore ! par contre Mazia je peux vous dire que vous êtres limite diffamatoire que vous remettez l’intégrité d’un candidat honnête et intègre que j’ai l »honneur de connaitre personnellement. Il n’est pas parachuté comme vous semblez l’insinuer mais bien au fait des problèmes des Bandolais et de la ville . E nnuyeux pour vous je le conçois !! l’Etiquette FN désolée mais c’est pas uniquement cela ! Un projet viable pour la ville présenté par un homme intègre qui voit uniquement le bien de la ville et pas comme vous le laissez supposer des intérêts personnels. Le FN est un parti respectable qui présente des candidats dévoués à la ville et leur PAYS. Je suppose que vous voterez pour les UMPS ² libre à vous je respecte mais ne salissez pas la personne si vous méprisez le parti qu’il représente.

  • M Ponge …. Il y a plusieurs mois que vous vous êtes déclaré candidat aux municipales … jusqu’ici pas l’ombre d’un projet personnalisé sur votre site ? Que faîtes-vous ?

    PS1 : quand je dis parachuté, je ne parle pas de votre présence sur la commune, je parle du travail que vous faites pour les bandolais ….. il y a des gens qui habitent à Bandol depuis 30 ans et qui ne connaissent rien à notre histoire et notre culture. D’autres qui sont là depuis 5 ans et qui sont parfaitement intégrés.

    PS2 : et en tant que délégué de quartier qu’avez vous fait ? quel est votre bilan et vos actions hormis d’avoir fait la groupie de Palix ?

  • Mazia vous avez un problème personnel avec Monsieur PONGE ? votre mépris à son égard est vraiment insupportable ! votre haine et votre dédain ne vous honorent pas ! vous êtes bien à l’image de l’UMPS que vous représentez . je peux respecter vos idées mais votre haine je méprise souverainement ! je vous dispense de me répondre je ne vous salue pas

  • @ M Simon ,ne rentrons dans le délire de certains blogeurs.. laissons les faire. ils ne sont pas dans une démarche constructive, les électeurs décideront au moment du vote.
    par contre merci à vous de me contacter.
    Cordialement

  • ……… plus de commentaires.

  • Pour l’instant à Bandol, nous avons UMP-PS-FN ……. (Palix-Delaud-Ponge) …c’est ce qu’il se profile à l’horizon …. je n’en dirai pas plus.

  • bon , on se calme … juste une rectification ; quand Mazia ecrit au sujet de monsieur Ponge … » qui n est pas a l écoute des besoins des bandolais et de leur preocupations …  » je témoigne avoir demandé un éclairage urbain dans une rue du centre ville qui etait sans lumiere depuis 2 ans , et mon voeux fut exaucé en …1 heure !
    ceci pour les  » besoins  » ; pour les préocupations , je ne sais pas , mais au titre de delégué de quartier , rien a redire , si ce n ‘est …merci ! tout ceci en dehors de tout parti pris politicien bien entendu .

  • comme d’habitude PK est imPKble.
    Il arrive à point nommé pour souligner et synthétiser les dialogues avec un simple (?) lien internet.
    Je décode le message en toute modestie et vous invite à suivre le lien proposé : Le challenger est en ordre de marche, tandis que dans le même temps L’UMP bégaye ses investitures, bégaye ses alliances, bégaye ses projets. Les commentaires, parfois naïfs mais spontanés sont intéressant pour qui prend le soin de lire/deviner aussi les non dits. Point n’est besoin d’être devin, il suffit d’être attentif et non sectaire (non sectorisé).

    Lire également la communication du même PK
    (heureusement qu’il y avait le ralenti sinon je ratais la passe de Pogba à Terez pour le 2-0 à la Juve ). bon je disais quoi moi ?
    ah oui ! lire sur le bandol blog de Viala le propos sur l’argent du peuple qui disparaît au profit des partis politiques avec une multitude de complicités de la part d’une multitude d’hommes politiques du plus bas de l’échelle au plus haut. Par extension (élasticité) de ma pensée je voudrais qu’on lise ces précisions remarquables de limpidité de PK en pensant à ce que j’exprimais concernant le faux distingo entre engagement local et engagement national. Là PK nous explique qu’on n’est pas dans la galéjade : soutenir un maire, c’est bel et bien soutenir un parti.
    qu’on se le dise au fond des ports , dis’au font des ports. (Brassens).
    c’est ça aussi les copains d’abord . . . en moins romantique 🙂

  • je voudrais m’excuser auprès de monsieur Ponge que j’ai nommé Ponce avec une insistance coupable. Va savoir pourquoi. ça doit tenir à mes influences bibliques et Ponce Pilate. Il faut dire que j’ai déjà vu 4 fois le film de jean Yann qui a été tourné à l’époque de Jésus Christ. Je crois 2 ou 3 heures juste avant d’après le calendrier du même nom en vente actuellement dans toutes les bonnes succursales multiples (cf calendrier de l’avent). Donc mea maxima culpa : monsieur Ponce de son vrai nom Philippe Ponge.
    Errare Humanum Est . . .
    Certes mais attention :
    Perseverare Diabolicum. . . .
    hé ouiiiiiiiiiii ne pas oublier la suite de la Maxime comme dirait Robespierre qui nous le confirmera de façon exemplaire : Perseverare, c’est un truc à perdre la tête.
    Valable pour tous.

  • Merci Monsieur lacaze, je ne vous en veux pas pour ca, bien entendu et heuresement.

    Et je remercie Mme Anguenot, d’avoir témoigné à titre personnel du travail accompli au sein du comité de quartier, au service des Bandolais,en rappelant lque le CDQ est totalement apolytique, pour le reste ,je ne répondrai plus….Les électeurs décideront aux élections,

    Et pour finir, sur le Point.fr ,un article est sorti pour les Municipales : 42 % des Français n’excluent pas de voter FN aux Municipales ( dont 55% de jeunes)…..

  • Le maire répond à l’article du blog de Barois directement sur le site officiel de la commune

    On tombe de plus en plus bas …..

    ———————————-
    NDLR : pourquoi le maire attaqué dans ses fonctions de maire par l’opposition ne pourrait-il pas répondre par les outils de communication de la commune? (c’est une vraie question et je serais ravi d’avoir les arguments pour et contre dans ce débat).
    Je déplore que l’opposition ne puisse pas faire un usage décent d’une partie de ces outils de communication, mais, le maire donne son argumentation sur les faits qui sont débattus, et il ne me paraît pas anormal que l’article soit sur le site municipal (même si un lien vers l’article d’origine pour permettre un accès aux arguments d’en face serait évidemment souhaitable)…

  • Antoine LECOMTE

    Pourquoi le maire ne pourrait-il pas répondre sur le site municipal ?

    Oui mais à condition qu’il laisse aussi un espace de réponse à l’opposition.
    Oui mais à condition que dans sa réponse il précise le lien du site d’opposition.

    Cette réponse faite à BAROIS est un formidable coup de pub pour l’ancien maire qui va certainement voir dans les prochaines heures exploser le nombre de connexions sur son site.

  • La dernière phrase du communique du maire est incompréhensible. …ou mal rédigée. Le maire affirme que la faute de Barois est très grave… (Donc détachable de ses fonctions de maire ce qui ôte la protection due) mais de par la rédaction de la fin du paragraphe… lui reconnaît cette protection..

  • Je ne suis pas d’accord avec toi, Fred!
    Le texte de Monsieur Palix n’a rien à faire sur le site de la ville.
    On peut imaginer un internaute cherchant des informations sur la ville de Bandol et qui tombe la dessus!
    C’est du vraiment n’importe quoi!
    D’autant plus, comme tu le soulignes, que rien n’est précisé au sujet de l’article de Monsieur Barois.auquel il répond. Et même! Il n’y a pas de place pour ce genre de comportement sur le site officiel de la ville de Bandol.
    Ce n’est pas la première fois que cela se produit, j’avais été traité de menteur par Monsieur Champion et je crois même que Monsieur Palix avait fait allusion à BB aussi sur le site officiel de la mairie.
    Bonne journée.

  • je pense egalement que cette info n est pas a sa place au milieu d infos generalistes et informatives sur ce qui se passe ou se passera a Bandol .
    sur le site avec un lien evidemment vers l article d origine , mais ailleurs ( infos juridiques …, contentieux , ou autres )

  • Par cet exemple on voit bien l’absence totale de maturité des hobereaux de provinces qui font de la politique à Bandol.
    Ce qui se passe à Vegas doit rester à Vegas.,
    Il est totalement absurde, ridicule, et dangereux pour les affaire que le site de Bandol devienne/ou soit déjà un site où l’on peut s’invectiver à loisir publiquement.
    Il faut nécessairement un deuxième site. Un site Bandol polémique où chacun (y compris le maire et ses adjoints) ira revendiquer démocratiquement mais que les visiteurs ne consulteront pas faute de lien et faute de se passionner pour le match Vaulnaveys le haut contre Vaulnaveys le bas.(réunis depuis par VHBCC) traduire Vaulnaveys haut et bas réunis en communauté de commune pour le bien des citoyens et leur prospérité sur leur terre natale et/ou d’adoption). C’est d’un commun !
    Certes d’aucun qui n’est pas de la communauté ira sur le site de Victor mais ce sera son goût et sa volonté de venir s’embourber dans nos cloaques. La grande majorité de nos visiteurs/client échappera ainsi au spectacle que nous donnons de notre exercice de la démocratie.
    Spectacle légitime, nécessaire, mais suffisamment navrant au quotidien pour que nous le conservions à l’abri des visiteurs. Non mais allo quoi allo !

  • faut il nécessairement se Nabilliser sur un site qui devrait normalement servir à se Labelliser ?

  • Le parking du Casino coutera environ 3,5 millions d’euros aux contribuables et aura 100 places de moins que le parking actuel !!!!!! 🙁

    Cherchez l’erreur !!!! 🙂

    Le gaspillage d’argent public continue …….

  • Et rien sur les incertitudes pesant sur son financement: Groupe Partouche sous protection de la Justice; Casinon de Sanary qui verrait le jour à km, et celui de LA SEYNE en … Casino qui représente 15% de nos ressources…..S’il disparaît on paye avec quoi?

  • à 5 km…. LA SEYNE en 2015

  • Vous vous posez la question pour savoir qui va payer ? et bien le contribuable bandolais !!! et soyez certain que si Palix est réélu, il va nous refaire le coup de 2008 : +27% d’augmentation de la taxe foncière et +27% de la taxe d’habitation.

    Il nous l’a déjà fait une fois, alors pourquoi changerai t-il de tactique en 2014.

    Palix = Projet mal ficelé = augmentation des impôts

    La méthode Palix c’est de faire payer les bandolais pour rattraper les dépenses d’argent démesurées qu’il gaspille dans des projets inutiles et non concertés.