Les « Bandol du matin » du 20 déc. 2010

La politique de Logement social à Bandol vue par F. Connat-Lerat – Bandol en @ction
Une fois n’est pas coutume, j’ai trouvé intéressant cet article de « Bandol en @ction » qui revient sur un des thèmes importants de la campagne de 2008, avec des questions intéressantes pour le citoyen dans la première moitié de l’article (faisant écho à des idées émises par plusieurs listes et candidats lors des dernières municipales).

Rencontres du web bandolais de décembre 2010
C’est ce mardi 21 décembre à 21H – à demain soir donc!!!

plus de 200 « fans » sur Facebook pour Bandolais.fr
Ca commence à faire du monde mais c’est surtout encourageant pour cette autre façon de vous tenir au courant de la vie locale, avec des brèves, des photos, etc. N’hésitez pas participer directement sur la page en question: il y a visiblement des lecteurs.





Article suivant : Bilan et voeux pour Noël

2 Commentaires

  • il est clair que quelque soit la municipalité personne n’est tenté par la construction de logements sociaux
    malgré le vote de la loi SRU beaucoup de municipalités préferent payer les amendes que construire
    mais l’etat lui meme gauche comme droite depuis 30 ans n’a pas poussé pour onstruire des lgements sociaux ce qui aurait freiné la spéculatin immobilière
    selon des rapports 50 000 locataires habiteraient des logements sociaux avec des revenus excédent 7 500€ par mois .

    UNE MESURE TRES SIMPLE
    toute mairie qui ne ferait pas un effort pour combler son retard ne pourrait plus bénéficier lorsqu’elle fait des investissements de l’aide de l’ETAT , de la région et du département

  • le problème à bandol s’est que les logements sociaux ou au 1% patronnal ne sont pas attribués à des bandolais car se n’est pas la commune qui attribue ces logements.
    Alors comme le dit fred connat-lerat s’est bien beau de vouloir bétonner bandol encore faut il que nos jeunes en bénéficient.
    Sur les 29 logements de la garduère seul 2 ont été attribués à des bandolais les 27 autres sont de toulon, la seyne, six fours, sanary pendant que nos minots vont migrer sur toulon ou marseille pour avoir des apparts à loyer modéré.