Les « Bandol du matin » du 19 jan. 2012

De nouveaux gendarmes couchés à Bandol boulevard Pierre PUGET – Bandolweb
Des ralentisseurs le long de la voie ferrée au Nord-Est de la gare

Le Beausset a voté contre le ralliement à TPM, le Maire relativise la participation : LeBeausset-Info s’étonne de la réaction du Maire qui affichait une position très neutre jusque là.
La consultation n’avait pas valeur de décision, mais indique que la partie non indifférente de la population exprime un attachement ou une préférence pour la communauté de communes de Sud Sainte Baume.
A noter que d’autres blogs beaussétans réagissent :
Le beaussétan : de façon neutre et pluraliste via divers articles
Le Beausset Autrement : avec une vigoureuse opposition

Le débat sur le service municipal de l’eau s’inscrit dans un contexte nationalLes Echos
 Le débat sur le service municipal de l’eau s’inscrit dans un contexte nationalL’Expansion





7 Commentaires

  • […] c’est un nouveau mot que j’ai appris en lisant Fred Metey qui définissait le blog […]

  • Une enquête officielle de Bruxelles sur l’eau en France et un NON massif des Beaussetans à TPM (95% c’est pas rien !)… 2012 sera-t-elle placée sous le signe de la la justice et de sagesse ? A suivre pour voir si ces amorces aboutissent à quelque chose…

  • A ma connaissance, sur TPM, une seule commune a choisi de gérer elle même son eau, LA CADIERE (il y a aussi SIX FOURS, mais sur TPM).

  • La Cadière est sur TPM ?

    Jacques

  • Autant pour moi. Il fallait lire « A ma connaissance, sur SUD SAINTE BAUME, une seule commune… » (on le déduit de ce qui est ensuite écrit sur SIX FOURS… Comme quoi les yeux ne suivent pas forcément la pensée….)

  • LeBeausset-Info s’étonne de la réaction du Maire: comment ne peuvent ils pas s’étonner ? La communication du maire dans cette affaire est désastreuse. C’est lui qui a décidé de l’organisation de cette consultation et il gratifie pourtant l’opposition de son succès en minorant un résultat particulièrement sans appel dans un contexte de très forte mobilisation. C’est ahurissant.

    « Le Beausset Autrement : avec une vigoureuse opposition » : un peu normal pour un blog piloté par Claude Alimi, l’ex premier adjoint, devenu Conseiller Municipal de l’opposition. Bien sages ses derniers articles comparés à ceux écrits précédemment dans lesquels insultes, délations et diffamations sont permanentes.

    Quant au nouveau blog Le beaussétan, il y a beaucoup de similitudes avec le contenu publié sur un blog bandolais et une reprise quasi systématique des articles de l’un vers l’autre. y a t il une coopération ?

  • Bonjour,
    Pour répondre à Michel, le webmaster du blog « le-beaussetan » m’a demandé de mettre en ligne les articles qu’il prépare car il ne sait pas encore bien le faire.
    Je me suis gentiment prêté au jeu.
    Mais je ne le fais que quand les sujets abordés sur son blog ont un relation directe avec notre commune.
    J’avais commencé par un reportage sur la motion qu’avait adoptée la commune du Beausset au sujet de son opposition à la LGV.
    La CCSSB et surement l’exploitation du gaz de schiste sont deux sujets qui nous interpellent et qui nous concernent directement.
    A partir du moment où son blog ne sera plus pluraliste, comme bandol-blog, je cesserai de m’en occuper.
    Je suis libre de le faire car c’est dans ses conditions que j’ai accepté de lui donner un coup de main.
    De plus Le Beausset est une voisine, comparable à nous et mes parents y habitent.
    Vous savez tout.
    Pour info, mon nom apparait dans la page « Mentions Légales » sur la page du le-beaussetan.com.

    Je pense personnellement, et ce depuis que je me suis intéressé à cette forme de communication avec les blogs citoyens, que nous avons un outil fabuleusement puissant pour faire entendre ceux qui éprouvent le besoin de s’exprimer.

    Bonne journée.