Les « Bandol du matin » 16 juin 2011

  • Publié le 16 Juin 2011
  • Commentaires fermés sur Les « Bandol du matin » 16 juin 2011
  • Divers

 4 soirées Jazz exceptionnelles au domaine de l’Olivette
« Jazz en Vignes », 25 juin – 22 juillet – 23 juillet – 12 août

Eva Joly et les terres agricoles de l’aire toulonnaise – Var Matin
Ca doit concerner aussi les vignes de l’AOC Bandol donc*

Le haut Var réclame aussi un référendum concernant sa fusion préfectorale (avec Draguignan) – Var Matin
La communauté de communes Artuby-Verdon est confrontée à une décision préfectorale comparable à celle qui touche Sud Sainte-Baume. Mais là-bas la réaction des politiques et des citoyens est plus concernée. Au grand dam de Christian DELAUD qui voit sa pétition bloquée en phase de décollage, et de Prinz Karl qui s’étonne que nos élus attendent le conseil municipal du 27 juin pour n’en parler qu’entre eux et pas avec la population, population bien passive comparée à celle du haut pays.**…

* signalé par Prinz Karl avec cette légende:
ce passage […] devrait faire réfléchir les communes rurales dont il est envisagé de les englober dans TPM:
« L’eau, c’est la vie. La candidate l’a bien compris. « C’est un bien essentiel. À Toulon, vous êtes gâtés. Mais vos terres arables n’en profitent pas. Elles s’artificialisent à grande vitesse (sic). Vous êtes en train de perdre vos vignes. Sans compter que vos terres arables péri-urbaines n’ont pas été classées terres agricoles dans le dernier PLU. C’est une urgence! »

** Prinz Karl m’avait transmis cette même tribune mais pour info seulement, puisqu’il sait que je ne publie pas les articles sous pseudonymes.