Les « Bandol » du matin 12/22/2009

  • Joli petit laïus municipal pour expliquer pourquoi Bandol est distingué par le score "@@@" au label ville internet. J'aurais aimé plus d'explications concrètes car franchement, cela prête à sourire à chaque ligne.
    De toutes façons ce label se décrédibilise d'année en année: le dernier exemple a été pour Besançon, félicitée pour sa diffusion vidéo du conseil municipal alors que la Mairie de Besançon s'y refuse et proteste (illégalement) quand des conseillers municipaux enregistrent leurs propres interventions en vidéo et les diffusent ensuite sur Internet. Du grand n'importe quoi… C'est dommage.

.





2 Commentaires

  • Jean-Pierre Chorel

    Le laïus municipal n’est que la reprise stricto sensu du communiqué de presse de l’association décernant ce label. Une « personnalisation » bandolaise aurait été la bienvenue en effet.
    A noter la participation de 224 villes cette année, à rapprocher du classement de Bandol en 1130éme position selon le seul critère « population ». Source http://www.toutes-les-villes.com/villes-population/29.html
    A minima on peut en déduire que ce label ne rencontre pas un franc succès parmi les édiles français. Je laisse chacun libre d’interpréter les raisons.
    J’aimerais bien savoir combien d’élus bandolais ont suivi une formation à l’Internet citoyen http://www.villes-internet.net/UPLOAD/article/pages/2465_article.php ?
    Enfin, je ne pouvais pas ne pas relever que l’association des villes Internet a son siège à Neuilly-sur-Seine…

  • Bandol et Besançon !  » mes  » deux villes !
    les deux endroits ou le citoyen peut  » interagir dans le debat politique  » qu' »i » disent ; oui , mais comment ? pas par le site municipal ou alors il manque le mode d’emploi , la notice d’utilisation , Bandol pour les nuls , ou autre chose , non ? bon , ok , c’est du pipeau …..ben ça , on le savait deja , et pas plus a Bandol qu’a Besançon , l’internet citoyen interactif élus/administrés , c’est pas pour demain , alors pour la video , projetons nous aux calendes grecques ! bon Noel a toutes et a tous .