Les « Bandol » du matin 12/09/2009

.





8 Commentaires

  • muriel Anguenot

    je suis surprise : pas un mot dans ce compte rendu sur le contrat eau /assainissement signé pour 12 ans , pas un mot sur les nouveaux tarifs qui seront pratiqués .
    comment les bandolais peuvent ils s’informer avec un tel compte rendu ou l’on supprime ce qui ( peut etre ?) dérange ?
    la surprise n’en sera que plus grande a la reception de la facture qui elle ne pourra pas etre zappée :
    le contribuable fera ses comptes .

  • Sinon on trouve tous les détails du contrat à la rubrique délégation de l’eau du site de la mairie http://www.bandol.org/index.php?option=com_content&view=article&id=327:delegation-du-service-de-leau&Itemid=580

  • Jacques KAUFFMANN

    Ben si.
    Il en ressort que seul M. DELAUD a voté contre la signature du nouveau contrat. M. BAROIS, qui, si j’ai bien compris, avait levé le lièvre, a finalement voté pour avec l’ensemble de son groupe.
    Au final, donc, 27 pour, 1 abstention (M. SAUZET) et un seul contre.
    Jacques

  • jean.sarrat@free.fr

    @Jacques
    Christian DELAUD a voté contre car il est pour la municipalisation du service de l’eau et n’a pas remis en cause le fond du problème, simplement la forme. Autrement dit, il adhère à la nouvelle tarification mais reste pour la gestion Municipale de l’eau.

  • Jacques KAUFFMANN

    Salut Jean,
    Rien à dire sur la position de Christian Delaud. Pour des motifs qui lui appartiennent, il est contre ce contrat, et il votre contre.
    C’est la position de François Barois et de son groupe qui m’interpelle. Il voit un problème dans le contrat, il l’explique et même vivement selon ce qui est rapporté, et au final vote pour ce projet. Alors qu’il a raison, que le problème rapporté est réel et concret.
    Jacques

  • jean.sarrat@free.fr

    @Jacques
    Tout à fait d’accord avec toi…maintenant. Moi aussi je ne comprends pas l’absence d’obstination de F.BAROIS alors que le sujet et sa remarque en méritaient.

  • @ jacques et Jean
    je ne comprends pas non plus le vote positif de François Barois alors meme que son argumentaire était bon ,et les explications du maire peu convaincantes , elles ont meme tournées a la dérision habituelle , arme de l’embarras ,
    bien rodée et lassante . tiens , ça rime tout ça !
    de la meme maniére , je ne comprends pas que l’opposition ne demande JAMAIS un vote a bulletin secret pour des decisions lourdes de conséquences pour tout le monde ; peut etre d’ailleurs que ce type de vote pourrai changer parfois la donne , si certains ne sont pas des élus godillots ce que l’on peut évidemment craindre ….mais bien sur ce vote a ma connaissance doit etre demandé par un tiers du conseil pour etre obligatoire , autrement c’est sans doute a la discretion du maire et la , c’est pas gagné .

  • Le blog de François BAROIS vous fournit la réponse sur son vote, sans avoir jugé bon de relier directement sa réponse à vos questions ici.
    http://bandol.over-blog.fr/article-l-eau-de-la-commune-41283079.html
    A vous de dire ce que vous pensez de cet argumentaire…