Les « Bandol » du matin 07/14/2010

  • Pas très loin de Bandol, la programmation des Voix du Gaou propose toujours une très belle affiche: des concerts exceptionnels dans un cadre qui ne l’est pas moins

  • Voilà un artiste qui rassemble pas mal de générations: samedi prochain à Bandol

  • Série de photos exceptionnelles de Bandol et sa baie depuis le toit du Casino

  • .





    8 Commentaires

    • Bonjour fred,
      C’est très bien ce qu’ils font à Six Fours, mais je trouve que d’en faire la publicité sur le blog citoyen de Bandol, c’est moyen.
      C’est vrai que chez nous les animations ne valent pas celles du « GAOU ».
      Mais ce n’est pas une raison.
      Merci pour ton lien sur le blog pour les photos.
      J’ai fait aussi un film du feu d’atifice le 14 juillet, mais je ne l’ai pas mis en ligne.
      Cela n’en valait pas la peine.
      Il était un peu raté.(pas le film, le feu)
      Il y a peut-être une raison.

    • @Christian,
      la liste de nos différences de points de vue n’en finit plus!
      1) ici c’est UN blog citoyen de Bandol, pas LE blog citoyen.
      2) je ne travaille pas pour la Mairie, ni ne représente d’intérêts économiques (commerces, etc.), donc suis libre de déterminer l’aire que je couvre en parlant de Bandol.
      3) la rubrique OuestVarois/Voisinage qui contient plusieurs notes de mon blog me sert à commenter ce qui M’intéresse autour, et je n’hésite pas à faire la promotion de ce qui me plaît dans les environs, comme je le fais avec mes amis:
      quand je reçois de la visite, j’envoie mes proches dans tous les coins de la région qui participent au caractère attractif de notre zone et de notre ville. J’invite mes amis à visiter Porquerolles, les Embiez, le lac de Sainte Croix, le Gros Cerveau, Sanary, le Frioul, les Calanques de Cassis, etc. Tous ces endroits à un jet de pierre font partie des arguments qui me permettent de convaincre mes amis au loin de faire l’effort d’un déplacement parfois copieux pour venir me voir (ça fait partie de NOS atouts).
      Si tu visites cette rubrique tu trouveras des adresses de restaurants au Brusc ou à la Ciotat, des spectacles qui y ont lieu, etc.
      C’est l’avantage d’un blog citoyen individuel et indépendant, et dont je réaffirme que la ligne éditoriale est axée sur Bandol (dans 99,9% des cas je sais prouver le lien de ce que je publie avec Bandol).
      Quant à tes photos, elles méritaient largement le lien que je proposais…

    • @ Christian:
      1) si je tiens un blog c’est pour dire ce que j’ai à dire, et l’argumenter (tu peux ne pas argumenter et dire que je veux toujours avoir raison, c’est plus simple). Quant au lecteur en question, j’ai aussi argumenté sur le sujet: je ne souhaite pas de politique nationale sur ce blog.
      2) tu as créé ton blog parce que le mien ne te satisfaisait pas. Le mien restera « moyen » (désolé), et continue à faire mieux de ton côté.
      3) pour le Gaou, je maintiens (et je t’ai expliqué pourquoi): y-a-t-il un nouvel argument pour me faire changer d’avis?
      4) ce blog est amateur, pas un journal professionnel: j’écris en fonction des sujets que ma vie personnelle me laisse découvrir: je ne suis pas tenu de rendre compte exhaustivement de la vie de Bandol comme on pourrait l’attendre d’un journal municipal par exemple… Si je vais au Gaou et que je rate une animation locale bandolaise, je veux savoir qui sera en droit de me reprocher mes choix, mes déplacements, mes envies, mes priorités, et ma décision d’écrire ou pas.
      Merci de ne pas supposer qu’un truc ne me plaît pas parce que je n’en ai pas (encore) parlé: je dis assez régulièrement ce qui me plaît ou pas.

    • Comme te le disait déjà un de tes lecteurs, il est vain d’essayer de te dire ou de t’écrire quelque chose.
      Tu veux toujours avoir raison.
      Parfois tu as raison, mais en partie.
      Je te parlai simplement des animations du GAOU.
      Pas d’autre chose.
      Comme tu ne parles pas de celles de Bandol, je suppose qu’elles ne te plaisent pas.
      A moins que tu ne sois pas venu te rendre compte par toi même.

    • serge gervais VVB

      @ Fred
      Peux tu me dire où sont les limites du blog Bandolais.fr, car au vu de ce que je viens de lire, je ne sais plus très bien!!!
      il ne faut pas parler de politique nationale sur ton blog, mais si tu parles de Porquerolles, Sainte Croix ou du Frioul, pourquoi ne pas parler des « affaires » régionales.
      Concernant ton dernier mail, j’ai pris le temps de la reflexion et vu les énormités que tu affirmes, j’y répondrai mardi.

    • j’ai assisté au spectacle de FUGAIN
      BON TRES BON
      merci à Monsieur BOGGI en charge des spectacles cet été
      j’ai apprécié l’humour de FUGAIN sur les impots
      C G S , C R D S ; C P D P D (nouvelle taxe c’est pas des pédés )

    • En termes de divertissements, je trouverais ça très nombriliste de se limiter à Bandol. Si les « affaires » Six-Fournaises concernent Six-Fours et n’ont qu’un très petit intérêt pour les autres, ce n’est pas le cas des spectacles et autres concerts qui ont eux pour but de rayonner un maximum. Alors pourquoi faire l’autruche quand on a vent d’un gros évènement s’il vient de l’extérieur? D’autant ça ne dilue pas pour autant la programmation Bandolaise… car il faudrait quelque chose du même gabarit a diluer.
      Après, je trouve l’édition 2010 moins sympa qu’à l’habitude, j’écoute Pony Pony Run Run et Pheonix beaucoup, mais je ne me serait déplacé que pour Pink Martini si j’étais encore dans le coin! Une histoire de goût 🙂

    • Serge & Christian
      pourrais je vous demander si vous pouviez laisser s’exprimer sur son Blog ni ouest varois ni regional ni national il vous a confirmé qu’il fait que ce que il a envie aussi ne le contrarier plus c’est mon ami de l’humour voyez il a la sagese de ne pas me repondre sue Henri SALVADOR – le travail(blog) c’est la santé
      amites a tous trois Fred Serge Christian Max-Humour.