Les « Bandol » du matin 04/28/2009

Mise à jour le 28/4/09 à 10H30:
Il semble comme le fait remarquer Julien en commentaire, que Var Matin ait retiré son article du site, pour ne pas concurrencer son édition papier du jour. Il faut croire que j'étais tombé sur une mise en ligne accidentelle.

.





Article suivant : Savoir lire ne suffit pas

5 Commentaires

  • Sauf qu’au Var Tapin, ils savent pas non plus gérer un site web, calent des articles dans la rubrique sport pour les supprimer après.
    Au fait… Quand est-ce que j’ai fait du « Chahut » ? les seules qui chahutent au conseil sont certains élus ! (Que deux caméras HD ne suffisent pas encore à calmer d’ailleurs)

  • muriel anguenot-harroué

    Décidément , ce conseil municipal matinal n’a pas titillé nos neurones ; no comment ….
    Aprés un bien triste préambule , il a rapidement repris un rythme
    assez rock’en roll , mais pas sur les sujets  » importants  »
    silence sur le SCOT ( aménagement du territoire pour 20 ans ) ,silence sur les
    délégations de services publics pour l’eau et l’assainissement pour 12 ans, qui peuvent couter tres cher aux contribuables ( sans comparaison avec l’option de mise en régie municipale , citée par Christian Delaud , seul opposant ) .
    c’est bien que tout soit enfin filmé et enregistré , mais qui au juste aura accés au film des débats ? ces fims seront ils  » traités  »
    ou rendus publics  » bruts » ? et dans quels délais ? a la demande ou en libre accés sur le net ?
    si quelqu’un sait , moi je n’ai rien entendu de précis a ce sujet .

  • J’étais présent à cette dernière réunion de ce conseil municipal du 27/04/2009 et j’ai assisté à une cacophonie totale de la part de l’adjointe concernant la subvention des associations.
    L’adjointe aux associations n’était pas au courant du fonctionnement, en particulier du salon nautique et reportant la responsabilité sur de soi-disant sous-commissions; mais qui coiffe ce poste ? Le curé ?. Prenez vous, Madame l’adjointe, les élus ou les électeurs pour des gogos?
    Il était tellement plus simple d’expliquer que ce genre de manifestation, pour seulement 30 000 euros, était une bonne affaire et que si la municipalité s’était chargée, avec tout son staff, d’organiser une telle manifestation, cela aurait coûté certainement beaucoup, mais beaucoup plus cher; quant à l’occupation du domaine public pour des animations, vous savez très bien que c’est gratuit pour les associations, mais qui plus est la plupart du temps un apport logistique et sécuritaire est apporté par les services de la commune.
    Quant à la gestion de l’association, elle n’est pas du ressort de la commune; il y a une déclaration fiscale annuelle obligatoire, alors si il y a dysfonctionnnement, c’est de la responsabilité du président de l’association qui devra rendre des comptes à l’administration fiscale.
    Je souhaite au comité organisateur de cette manifestation une grande réussite, 3 jours avec le soleil serait extraordinaire pour relancer de 14ème salon nautique qui a souffert ces dernières années de la concurrence, du mauvais temps et surtout d’un manque de dynamisme.

  • présent aussi lors du dernier conseil et de l’avant dernier j’ai simplement constaté lors de l’avant dernier conseil le problème de la location de la salle du gymnase à certaines associations ou la conseillère municipale ne maitrisait pas son sujet , rebelote au dernier conseil
    je ne ferai pas d’autres commentaires sur ce sujet
    Sur l’enregistrement filmé , donnons un premier bon point à la Municipalité qui pour la première fois l’a fait, attendons la suite
    Sur le SCOT il suffit que le groupe « BAROIS » vote pour ,pour qu’une conseillère de la majorité s’abstienne ( sans commentaires)

  • @jc janicot
    Grosse différence entre Conseiller Municipal et Adjoint. Un Adjoint au Maire fait partie de la première ligne d’action du Maire et reçoit plus d’information sur la Politique de sa Majorité ( et applique)qu’un Conseiller Municipal qui bien souvent ignore et « suit le courant ». C’est pourquoi je corrige cette petite différence ENORME par les questions qu’elle soulève:
    – Le vote par abstention a été formulé par un (ou une) Adjoint et non par un (ou une)Conseiller Municipal.