Les « Bandol » du matin 04/02/2010

.





5 Commentaires

  • je suis surprise que tout soit parfaitement arreté pour les travaux sur les digues ; etant moi meme membre du CODERST dans un autre departement , je n’ai a ce jour JAMAIS vu une telle annonce par une municipalité (ou un industriel , ou agriculteur ) AVANT le passage en CODERST . l’avis des membres du coderst est presque toujours pris en compte pour la redaction definitive de l’arrété prefectoral ; monsieur le maire de Bandol semble soit l’ignorer , soit le supposer acquis en l’état du dossier a l’instruction . Des modifications peuvent neanmoins intervenir a ce stade , voire meme le dossier peut etre remis  » en chantier  » ou refusé . comme il a une vocation  » sécuritaire  » , ce serai étonnant , mais …..
    de plus , espérons que la periode soit favorable , car nous frolerons dangereusement la periode estivale ; ce serai assez calamiteux pour le tourisme , des travaux se prolongeant en juillet / aout . a suivre .

  • Même sans frôler la période estivale, j’imagine que les Bandolais qui ont un bateau au port voudront profiter du soleil sur les flots dès que ce dernier pointera son nez et, sans attendre juillet ! Et sans parking, ça ne va pas faire que des heureux… J’espère que cette période sera rétrocédée sur les abonnements de parking à l’année…

  • Nathalie, je reconnais que ces travaux poseront problème aux plaisanciers, usagers du port et aux bandolais.
    Mais les remettre à l’automne ferait courir deux risques.
    Qu’un accident survienne avant l’automne,
    Qu’une largade pendant les travaux en automne détruise les ouvrages en cours de réfection.
    Je me souviens d’une largade à l’automne 1984 où j’avais rencontré des creux de 9 m au large de Sicié. Les déferlantes sur la côte avaient occasionné d’importants dégats. Imaginez une jetée en cours de réfection c’est à dire fragilisée subissant de tels assauts.
    Je pense que le programme défini par la municipalité est le plus pertinent.
    Quant à l’avis du CODERST, je ne doute pas qu’il ira dans le sens de la décision prise, compte tenu des éléments apportés par le diagnostic de la société Océanide réalisé à l’automne 2009.
    La municipalité a réagi rapidement au diagnostic pour la sécurité des usagers du port et de l’ensemble de la population.
    Critiquer cette décision relèverait de la mauvaise foi.

  • monsieur Delaud , dans votre ardeur a defendre les decisions de la municipalité dont vous etes opposant a priori ( maire UMP ) , vous avez sans doute omis de lire correctement mon commentaire : je vais etre plus explicite .
    mon propos tenait a exprimer ma surprise devant la communication tres precise ( date a l’appui ) d’une decision qui n’est pas enterinée par la commission prefectorale consultative .
    je vous reitere mon appartenance a un CODERST dans un autre departement , avec droit de vote , et je répéte n’avoir ( a ma connaissance ) jamais vu de communication de ce type AVANT la tenue du CODERST ;
    ce n’est donc pas une critique du choix de la municipalité , mais de la communication prématurée d’une décision qui n’est jamais acquise .
    que diriez vous si le compte rendu d’un conseil municipal était publié avant la tenue de celui ci ?
    je pense avoir eclairci ma position ?
    cordialement
    nb : pour une fois que l’on communique trop vite , c’est dommage d’ emettre des reserves , esperons ne pas briser les ailes de cette nouvelle forme d’ information tant attendue !

  • Bandol a fermé le parking du stade pour 2 bons mois

    J’avais diffusé l’information mais depuis ce mardi c’est effectif. On ne parle pas du parking derrière le stade, qui lui reste ouvert, et gratuit, mais au bout de la péninsule de la Motte. C’est celui entre le stade et le port qui servira de zone techn…