Le vif du sujet…

Ca sent l’écurie… Des listes m’envoient des mails d’infos, dans lesquels certains comptent les jours nous séparant du scrutin. Moi je n’en suis pas là, mais je regarde la ligne d’arrivée en me disant que je retrouverai un peu de sommeil…

Starter PistolToujours est-il qu’avec la première réunion de campagne du Maire demain, et la défense de son bilan de mandat, François Barois doit effectivement siffler le départ de la vraie campagne:

– son site web ouvrira à 18H ce vendredi (déjà annoncé).

– à nouveau du mouvement de fond sur le site Bandol2008.fr, avec 2 nouvelles pages dans la rubrique « ce qui doit changer«  un peu moins vide: ça ressemble à un réquisitoire contre des pans de la gestion municipale que Palix et Bogi accusent le Maire d’avoir négligé. On s’y attend de la part de tous les opposants au sortant. Mais si le détail n’est pas dans toutes les mesures proposées, Marcel Bogi peut se targuer d’avoir été aux affaires à une époque où Bandol était plus vivant qu’aujourd’hui. Et puis le détail, ça sera pour le livret de programme, leur texte renvoyant déjà à certaines pages de ce futur document…

– chez Michel Sauzet la maquette a fait des progrès cette semaine (déjà causé de ça aussi)…

– même Jaxx qui à titre personnel n’est pas en campagne pour lui-même, a revu le design de son blog perso (j’espère ne pas l’avoir vexé avec mes réflexions sur ses goûts et couleurs – d’autant qu’on ne peut pas m’accuser de passer mon temps sur mon design moi-même). Sans parler de Bandol-pratique.com, le portail généraliste consacré à Bandol sur lequel Marc et Hubert font visiblement des tests de mise en page ces dernières nuits (à excuser si la navigation est un peu chamboulée ces temps-ci)…

– Tiens même la soupe au pistou s’est mise à causer de Bandol et de ses environs récemment (on aurait pu s’en passer)…

– Au passage, je note que plusieurs femmes me font part du fait qu’elles sont récemment très courtisées (honorablement parlant), par les listes en lice: la loi sur la parité à l’air de poser des problèmes de recrutement avec l’alternance obligatoire des sexes sur la liste de haut en bas… Si certaines d’entre vous veulent s’impliquer dans la vie locale, c’est le moment!

A noter aussi, que …/…

…/… la page Wikipédia consacrée à Bandol pourrait prendre un véritable tournant:

Après des échanges en commentaires chez Jaxx, Max Moutte et moi avons pris contact en fin de matinée. Beaucoup de gens m’orientaient vers lui après ma suggestion de nous occuper de notre réputation dans cette encyclopédie, et le fait est qu’il semble être actuellement le seul « historien de Bandol« . Avant que le flambeau ne soit transmis à une nouvelle génération, lui et moi avons convenu d’enrichir cet outil de ses connaissances. Je tâcherai de publier réactivement les textes qu’il me fournira (moi je suis déjà allé au-delà de mes connaissances encyclopédifiables sur la question), et nous comptons sur les bandolais(es) les plus averti(e)s en la matière pour aller contrôler de temps à autre tant le fond que la forme… Toute aide sera bienvenue, y compris celle de la Mairie…

Bref, la semaine a failli être difficile à bloguer politiquement après des records d’audience la semaine dernière sur une actu riche, mais là je sens que c’est reparti. « Mollo », quand même: c’est que j’ai un travail et des clients qui ont besoin de mon temps une bonne une grosse une très grosse partie de la journée, sans oublier la comptable qui me demande de boucler des papiers de 2007 (et Marta veut que je fasse une pause en fin d’après-midi si la météo est bonne pour l’emmener aux calamars avant que la saison ne soit totalement passée: j’vous jure qu’heureusement que j’ai un agenda électronique pour jongler avec tout ça moi…). Pas près d’arrêter de fumer…

En tous cas votre intérêt ne diminue pas: toujours beaucoup de mails, et de nouveaux commentateurs se manifestent de temps à autre.

Certains m’écrivent pour me donner des infos, me demander de traiter tel ou tel point (merci de me soumettre aussi vos textes), d’autres pour m’encourager, et quelques-uns pour confirmer qu’ils seront là aux prochaines « rencontres du web bandolais« . On devrait au moins doubler le chiffre lors de la prochaine édition le 19 février. Ceux qui sont déjà venus ont promis d’être là, et au moins autant m’ont annoncé leurs visites. On sera 10, 12, plus?

Le lieu n’est pas encore arrêté, mais notez quand même le 19/02 à 21H…

Message personnel : Michel, n’oublie pas de m’envoyer ton article (je n’ai pas tes coordonnées)…





Article suivant : Du coeur et du sang…

9 Commentaires

  • La vexation est un terme qui m’est inconnu 🙂
    En fait, plusieurs raisons: J’avais un bug de rendu avec certaines versions du moteur Gecko (le moteur d’affichage de Firefox, sous Mac et Windows (rapporté par JP Chorel)) sur le post qui a mis le feu au poudre…
    En français, y’avait rien qui s’affichait dans certaines circonstances.
    Pis les rares personnes m’identifiant avec cette photo rouge m’appellaient JaXX, et pas Julien… ah c’est ça la vexation?…
    Blague à part, j’aime bien changer de design de temps en temps et en testant celui-là que j’avais dans la boîte à thèmes depuis longtemps, j’ai aimé 🙂
    @+
    JB./.

  • @Jaxx: j’étais pas inquiet… Mais j’aime bien taquiner, et pas que les politiques. 😉

  • Jean-Yves Le Dreff

    wow le site du maire sortant est enfin en ligne … généré par SPIP / hébergé par OVH voilà rien de particulier sauf qu’une petite visite du site suivant s’impose http://site.sarka-box.net/ et oui c’est quasiment du copier/coller … pas vraiment bon le webmaster … le site est vraiment à l’image du Bandol d’aujourd’hui c’est à dire un copier coller du mobilier urbain d’une gare ou d’un aéroport sans âme … je pensais à cela en transitant par Saint-Charles et moi qui voyage beaucoup et qui reviens de temps en temps à Bandol … je trouve cela bien triste … à la prochaine …

  • Un petit tour sur le site barois.fr (n’en déplaise à la famille de Mme C…n’est ce pas M. Le Dreff), c’est sympa et convivial comme interface et cela vaut largement les halls d’aéroport des autres candidats…tout autant sans âmes n’en déplaise à certains…

  • Allons M. Guitton (bien que j’ai un petit doute sur votre réelle identité, à moins que vous ne soyez un bandolais de fraîche date), votre partialité est pathétique !
    Que vous qualifiez le site de votre favori de sérieux, étoffé, professionnel passerait très naturellement. Par contre je me demande bien ce que les qualificatifs « sympa » et « convivial » représentent pour vous ??? A mon sens la convivialité existe lorsque l’on peut échanger, en l’occurrence ce n’est possible qu’après être passé par le bureau de la censure ! Quant au côté sympa, je cherche encore…
    Bref, je rejoins M. Le Dreff sur l’identification du site de M. Barois au Bandol d’aujourd’hui.

  • Monsieur Chorel,
    Ne vous en déplaise, je suis bandolais de coeur mais je n’y réside pas à l’année…enfin cela est anecdotique…mais vu que vous semblez connaître tous les habitants de Bandol (lol et humour, ne m’en tenez pas rigueur)
    Par contre, je n’ai jamais dit (mettez vos lunettes à cet instant) que le site était sympa et convivial, j’ai écrit  » conviviale et sympa comme INTERFACE » comme vous êtes un bloggeur/surfeur averti, vous aurez fait la différence (bien entendu) entre interface et site et bien entendu le contenu, que je commente pas, si vous êtes interessé par le sujet http://www.qualitystreet.fr/
    Dans l’optique soutenu, je soulignai que le développement de site sous SPIP n’est pas le mode le plus répanduet donc plus « sympa » et inoovant que le développement classique, quant au contenu, je ne l’ai pas dévoré (comme vous l’avez fait sans doute !!!)

  • PS: j’ai oublié de préciser après avoir posté mon dernier message que le site est construit sur un squelette de http://site.sarka-box.net/ comme précisé lorsque l’on utilise la redirection en bas à gauche (c’est sans doute comme cela que vous avez cru découvrir le secret caché!!!lol)…et puis le squelette est accessible à tous…donc rien de grave, c’est juste que le webmaster travaille avec des outils au gout du jour…

  • Que vous soyez Bandolais de coeur, M. Guitton, ne me déplaît pas a priori, bien au contraire. Encore faut-il savoir de quel Bandol vous êtes « entiché » ? Si c’est celui que M. Barois est en train de dénaturer et d’uniformiser par des choix dignes des villes modernes de la grande couronne parisienne, alors oui, votre attachement me déplaîrait ! Il me déplaîrait car vous ne respecteriez pas l’âme bandolaise, il me déplaîrait car vous nieriez l’identité provençale ! Pour paraphraser M. Sarrat, vous seriez un colon national (http://www.bandolais.fr/2008/01/par-n-caune-que.html#comments) !
    Mais vous n’êtes pas ainsi heureusement M. Guitton.

  • Barois.fr face aux sites de ses concurrents

    Autant le dire tout de suite, si le site de campagne électorale du Maire n’est pas LA grosse surprise que j’avais un moment soupçonnée, c’est un très honorable site de candidat, qui fait plutôt bien ce pou…