Le TC Bandol se gère en ligne

  • Publié le 11 Fév 2014
  • Commentaires fermés sur Le TC Bandol se gère en ligne
  • SportsTechno/Web

Laisser les membres gérer leurs réservations en ligne, chez eux ou sur leur téléphone, voilà un progrès bienvenu en 2014. C’est le Tennis Club de Bandol qui vient de mettre en service ce système déjà bien rôdé par le prestataire et qui devrait non seulement fluidifier l’accès aux courts, décharger l’accueil téléphonique, tout en fournissant des outils de gestion ou en les facilitant (statistiques en tous genres).

Les associations bougent souvent sur ce plan sous l’impulsion de membres passionnés par les technologies et leurs possibilités, mais c’est bien l’ensemble des dirigeants et du personnel qui font un effort d’adaptation pour valider de petites révolutions dans les habitudes, qui changent leurs façons de faire pour bénéficier de nouveautés bien pratiques (merci à Serge qui a pris exceptionnellement quelques minutes pour me présenter les grandes lignes du logiciel « Balle Jaune » en me remettant mes codes d’accès* – des vidéos explicatives du fonctionnement sont disponibles sur le site de l’éditeur).

Le progrès n’est pas forcément un luxe cher (lors de l’AG du TCB, le bureau a qualifié le coût annuel de cette solution avec un mot comme « dérisoire » ou « symbolique »…). Une bonne réflexion sur les besoins, un vrai comparatif des solutions existantes, et au final, c’est tout un club qui est gagnant, car pour ce que j’ai pu en voir, personne ne reviendra en arrière tant l’avancée est significative… Avant, n’en doutons pas, de nouvelles fonctions qui seront proposées par les éditeurs de ces solutions, sous l’impulsion des clubs et des utilisateurs.
En tous cas, je suis sûr que cette amélioration m’incitera à plus jouer, et en tous cas me facilitera la vie, dans un sport où il faut réussir une équation qui suppose la réunion de 4 facteurs :

  1. météo
  2. disponibilité personnelle
  3. disponibilité d’au moins un(e) partenaire (recherche facilitée)
  4. disponibilité d’un terrain (vérification et réservation à tout moment facilitées)

Bravo à notre club de tennis pour avoir franchi le pas.

F.M. – www.bandolais.fr

* je suis membre du TCB. Si vous l’êtes aussi, passez au club house pour retirer les vôtres (puis remplir votre fiche, vous inscrire dans la liste de recherche de partenaires, etc.)