Le site de Bandol est curieusement géré

Bandol dispose d’un webmaster pour administrer le site de la ville. Alors je me demande pourquoi c’est l’agence qui a fait la version relookée de Bandol.fr qui gère la mise en ligne des informations, d’autant plus que le résultat est pour le moins en dessous de ce qu’on pourrait espérer. Je m’explique:
Ce mardi matin avait lieu une opération de don du sang au centre culturel. Dommage que l’information ait été diffusée sur le site de la ville à 17H01 dans la rubrique « dernière minute », soit 4H après la fin.
don sang.jpg
C’est l’abonnement automatique au flux du site qui m’a informé en temps réel cet après-midi de la mise en ligne de cette info déjà périmée. Et effectivement, l’auteur de la publication est mentionné: Thierry POVEDA, dont l’adresse e-mail signale son appartenance à l’Agence Digitale (qui a refait le design du site). Je ne sais pas combien on les paye, mais je commence à avoir envie de m’intéresser à la question… Et je me demande pourquoi ce n’est pas le webmaster et le service communication qui gèrent la diffusion de cette information. Leur connaissance fine du calendrier de la ville éviterait peut-être au moins le ridicule (encore qu’il suffise de savoir lire un calendrier tout court)…
Il fût un temps où la newsletter de Bandol existait, et même si elle était encore moins utilisée, au moins avait-on le peu d’infos disponibles dans les temps.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





Un commentaire