Le revêtement du quai de Bandol en question

Mise à jour: ce n’est pas une tâche sur la photo, mais un trou dans le revêtement de surface.

Le nouveau quai rose le long du port de Bandol aura fait beaucoup parler:
– avant par ses dalles cassées et son relief aléatoire.
– pendant par l’ampleur des travaux occasionnés par la réfection électrique du port.
– après par sa couleur rose et les paillettes incrustées dans la peinture.
Ce n’est pas près de s’arrêter si j’en juge par la récurrence du sujet dans les conversations que j’ai avec de nombreux bandolais, et notamment pour son caractère « lavable ».
tache.JPGLa résistance aux tâches devait être supérieure à ce qui précédait, et la municipalité a annoncé y faire la chasse en imposant des mesures contraignantes à tous les responsables de véhicules autorisés à circuler (exposants divers, marchands forains, etc.) sur le quai. Or vous êtes nombreux à me signaler avoir observé une dégradation immédiate.

tache quai.JPGLes dernières photos que j’ai reçues sont éloquentes, et en conduisent certains à réfléchir à une nouvelle solution: considérer que ce bitume peint fait une bonne base, sur laquelle il conviendrait de poser une nouvelle couche de dalles correctement traitées quitte à rehausser un peu les trottoirs. Alors cette tâche et la légende qui l’accompagnait (« digne d’un atterrissage de gros porteur »), elle sera lavable ou pas? Et quand?
Pas si simple de lui garder un aspect présentable à ce quai pour promeneurs!
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





4 Commentaires

  • Jacques KAUFFMANN

    Avec du recul, le coté paillette est sympa.
    Je crains, par contre, toujours l’effet goudron au soleil. Il n’est pas agréable de marcher sur du goudron chaud.
    Mais le pire reste toujours la finition aux pieds des palmiers. Pourquoi ne pas avoir prévu une margelle ou une grille ?
    Jacques

  • Le résulatat final n’a pas était à la hauteur du projet. Aujourd’hui le quai est enfin plat et « devrai » le rester; je suis donc favorable à l’instalation de dalles. Du goudrons il y en a assez sur la cote d’azur et nous sommes beaucoup de bandolais à partager ce meme avis. Quant aux trottoirs il ne serai pas choquant de les réhausser toutes les villes le font et le résultat et plus que correct.

  • le résultat n’est pas des plus brillants et dire que les travaux sont termines depuis 2 mois , je vous laisse imaginer la suite
    rendons à César ce qui est à César ; l’équipe municipale ne peut etre responsable de tout ni tout connaitre mais il doit bien y avoir des ingénieurs qui auraient pu attirer l’attention
    Avant de signer le marché il était plus simple de demander à l’entreprise d’indiquer des travaux similaires qu’elle avait fait et soit d’aller voir soit de se renseigner auprès d’autres mairies