Le recensement prolongé à Bandol

Mise à jour à 17H45: la mairie indique sur son site les modalités de prolongation (téléphone, retrait dossier à la Mairie)

L’INSEE annonçait le 19 février comme dernière limite nationale pour le renvoi des documents du recensement 2011. J’avais vérifié sur son site avant de publier mon article d’humeur sur la qualité du comptage.

En Mairie de Bandol il semble qu’on ait quand même eu conscience de disparités dans la réalisation de ce recensement car en milieu de matinée j’ai reçu la visite d’un agent de la Mairie distribuant des formulaires en demandant si on avait été recensé. C’est un vrai agent municipal. Ne l’accueillez pas à coups de chevrotine s’il passe chez vous. La Mairie attend des instructions de l’INSEE pour savoir jusqu’à quand elle peut prolonger (demain mercredi pourrait être la dernière limite).

Voilà qui dédouane les politiques pour ceux qui ont eu un soupçon de complot suite à mon papier d’hier, et qui garantit une meilleure fiabilité des données quantitatives mises à disposition des décideurs pour assurer la bonne administration de la ville. Alhamdoulilahi !

D’autres bandolais ont été comptés cette semaine?

F.M. – www.bandolais.fr

P.S.: j’ai contacté l’INSEE puis l’INSEE VAR (je ne suis pas journaliste d’investigations mais je commence à prendre certains plis), et on m’a confirmé qu’il fallait remplir nos formulaires : l’INSEE peut accorder un délai à certaines mairies et tolérer quelques retards.





4 Commentaires