Le port de Bandol a enfin son site Web

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, et comme la parution de l’édito spécial port sur le site de la Mairie me l’avait laissé supposer imminente hier, la mise en ligne des pages consacrées au port de Bandol a été effectuée ce samedi.
Je n’ai pas encore eu le temps de m’y plonger (dans les pages), mais que cela ne vous empêche pas de le découvrir et d’initier les commentaires sur le sujet.
.





9 Commentaires

  • […] juste avant la mise en ligne du site spécial consacré au port de Bandol, Roland REVERDY m’a transmis le texte suivant visant à consulter les usagers du port, […]

  • Jacques KAUFFMANN

    Cela aurait pu être tellement mieux…
    Ok, c’est un début. Quelques infos sur le port et les pros qui peuvent nous venir en aide. Mais rien de plus que ce que l’on trouve dans le bloc Marine et que tout plaisancier a déja à bord, sinon la web cam et la météo depuis une balise qui me semble bien trompeuse (10 km/h de vent ce soir, cela me semble bien peu).
    Mon regret ? Rien sur les tarifs et les abonnements proposés, ni sur la manière de les obtenir (alors qu’il y a un système trés strict d’inscription par mail le 1er juillet pour l’hiver et je ne sais quand pour l’été).
    Rien sur les tarifs de l’aire de carénage, tellements obscurs, ni sur les limitations d’accès.
    Rien sur les listes d’attentes, ni sur comment s’y inscrire, ni sur comment vérifier que sa place reste cohérente par rapport aux années précédentes.
    Aucune tentative d’améliorer les services proposés (par exemple par une fonction permetant à l’abonné de signaler qu’il part quelques jours et que sa place est disponible durant ces quelques jours).
    Rien pour dire qu’il y a en ce moment de nombreuses places disponibles en abonnement d’hivernage. Pourtant tous les forums de plaisanciers (Fred, tu connais STW, moi je fréquente Hisse et Oh) voient quasi toutes les semaines des questions de plaisanciers qui cherchent une place pour l’hiver.
    Allez, donc, c’est un bon début, puisque le port partait de rien, mais il y a encore tellement mieux à faire…
    Jacques

  • Jacques KAUFFMANN

    Cette balise météo est curieuse.
    Cette après midi, il souffle un bon mistral. Allez, facile F7, soit 70 km/h et la balise météo indique 10,2 km. Pas la peine de donner un chiffre après la virgule si celui devant est tellement faux. A quoi cela peut tenir ? L’anémo placé dans un coin abrité ?
    L’heure est juste, la température correcte, mais ne vous y fiez pas pour savoir s’il fait un temps pour sortir ou un temps pour doubler ses ammarres…
    Jacques

  • Claude Seux- Bos

    N’étant pas à Bandol je remarque qu’actuellement : vitesse 0,0 km/h, direction 203° SSW. Alors Mistral ou non ?

  • Jacques KAUFFMANN

    L’erreur de direction n’est pas surprenante si le vent est nul. Dans ce cas, la girouette ne trouve rien à mesurer. Là, la balise indique NW pour 0,3 km/h. La direction est bonne, il manque juste un facteur 100 à la vitesse…
    Jacques

  • Depuis le denier commentaire passé sur bandolais.fr concernant notre mission de conseillé portuaire, il y a eu 2 réunions dont vous trouverez ci-joint mes observations:
    1 – Mardi 13 octobre 2009 – Objet : la modification des tarifs; ce jour là était acceptée la proposition de ne pas augmenter pour l’année 2010 et de fixer à 8 jours de gratuité le stationnement sur l’aire de carénage pour les périodes du 1er novembre au 31 janvier.
    2 – Mardi 1er décembre 2009, sans objet mais présentation des comptes de résultat et prévisionnel.
    Réunion houleuse mais constructive; pas d’augmentation de tarif, optimisation du carénage, augmentation de la fréquentation estivale; le bilan reste sensiblement le même que l’année précédente et le prévisionnel est revu à la baisse; là, je ne comprends pas, un port plein comme un oeuf avec une liste d’attente à n’en plus finir? Il est évoqué la conjoncture actuelle! il faut expliquer! je pourrais vous joindre les différents rapports mais comme vous pouvez le lire dans mes différents courriers, tellement d’éléments nous échappent que les rapports sont à l’avenant;
    et puis, navigateurs plaisanciers, bientôt votre facture d’hébergement va arriver dans votre boite aux lettres et je l’espère , toute information sur les activités du port vous serons communiquées.
    Voir fichier ZIP
    J’attends vos contributions pour faire avancer tout çà; j’ai besoin de vous.
    documents suivent.

  • Je ne sais si vous pouvez faire une recherche au port de Bandol ou si un site me permet d acceder a des archives. j ai passé une annonce pour retrouver un de mes ancien bateau « Capesterre ketch de 13m en acier ceci sur STW .Le bateau aurait étè vu au port de Bandol dans les annees 80 !! Je l ai vendu a Remy M…r si vous avez quelques infos merci de votre email

  • Bonjour messieurs

    Je cherche un numéro de téléphone pour réserver le grutage de mon bateau à Bandol.

    Merci beaucoup.

    MICHEL DARAS
    0680081026

  • Je me permet de soulever le commentaire au sujet de l’anemomètre du port,
    et je trouve très pratique de connaître le vent ainsi que la direction dans le bassin
    du port.
    Le vent dehors peut être pris avec les bulletins météo imprimé par les agents du port
    et distribué sur tous les appontements tous les jours de la semaine.

    il est très confortable de connaitre la situation dans le port avant de s’engagé dans les passes afin de prévoir une manoeuvre de sécurité pour son navire et les installations
    mise en oeuvre par le port.

    j’èspere que cette installation va rester au même endroit très longtemps.