Le « Petit Meunier »: le droit de réponse

Le 1er juin, j’avais fait un article me plaignant de certains tarifs de cet établissement situé au fond de la baie de Bandol. S’en est ensuivi un échange argumenté avec Florence REVEST, la patronne, qui avait eu la bonne idée de réagir et s’expliquer. Mais j’avais promis une suite. La voici, en vidéo, car elle n’a pas eu le temps de rédiger une présentation de la nouvelle mouture de sa boulangerie qui fait aussi restauration variée (entre son mariage, la saison qui démarre, et la TVA à modifier, on lui pardonne).
Au passage on notera la nouvelle carte « bistronomique » (plus proche de la restauration traditionnelle) dont elle a revu les tarifs à la baisse (voir la nouvelle carte)… Et elle m’a confirmé que la TVA descendue à 5,5% (on est en pleine actualité), elle l’a répercutée directement sur les prix de vente.
Le consommateur que je suis est content, et le blogger ne l’est pas moins: résultats positifs des deux côtés puisqu’elle a estimé la critique constructive et a réagi en conséquence.
Je n’ai pas réussi à faire moins de 2 minutes comme vous me l’avez recommandé dans le sondage que j’avais fait, mais du 1/4H passé ensemble, j’ai réussi à garder l’essentiel en 3’10″…
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





2 Commentaires

  • […] boulangeries bandolaises, ce blog a déjà eu l’occasion de parler du Petit Meunier (je sais que c’est à Sanary mais c’est la baie de Bandol), celle qui se fait inonder […]

  • @Florence et Fred
    Je viens de découvrir cette charmante prise de connaissance qui confirme mes propos du 3 Juin 2009: » je ne connaissais pas Florence REVEST, mais j’irai découvrir son établissement, car, je suis sûr d’avoir un « bonjour » et un « au revoir » avec entre les deux un « merci » contrairement à certains établissements du centre qui ignorent totalement les règles élémentaires d’usage envers le client ».
    Florence REVEST nous démontre que l’intelligence n’est pas incompatible avec l’humilité et qu’au contraire cette vertu lui fera gagner son pari.
    Je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite et encourage toutes les occasions pour y contribuer