Le nouveau cinéma de Bandol

Bandol a le bonheur d’avoir un cinéma. Et ce bon vieux « Caméra » fait partie des institutions si ce n’est des monuments locaux. Mais depuis hier, son charme rétro cache un nouveau cinéma, tout numérique.

Linda CORBELLI (qui a repris le flambeau à la suite de son père – et même de son grand-père depuis 1972) a inauguré avec le maire la salle rééquipée de neuf avec un système qui donne une image absolument spectaculaire, et un dispositif audio qui transfigure le son (grâce à 16 enceintes).

J’avais cessé d’y aller à cause de l’acoustique, et la projection inaugurale de 17H30 mercredi soir m’a donné envie d’y revenir : le grand écran, ça reste magique, et la bande annonce du film le Hobbit (grand spectacle assuré) a révélé le nouveau potentiel de la salle avant même le film qui suivait (Mes héros).

Remerciements à l’Etoile Bandolaise qui organisait cette séance avec son ciné-club et a eu la gentillesse de me convier à la projection et m’inviter au diner ciné gala qu’elle organisait à cette occasion (désolé d’avoir oublié le code vestimentaire, l’assistance était fort élégante en noir et blanc). Cette initiative de RV (habituellement ciné-débat avec repas) fera certainement beaucoup pour la pérennité de notre cinéma bandolais.

Merci à Linda CORBELLI qui relance une nouvelle étape de la vie « notre » cinéma local en ayant investi dans la technique, et à l’association qui avec cette animation défend un bout de la vie culturelle bandolaise, un bout de notre patrimoine culturel local. Les deux oeuvrent au service des cinéphiles, du lien social, et il faut l’avouer aussi, des nostalgiques.

A vous d’en profiter maintenant!

F.M. – www.bandolais.fr





2 Commentaires

  • C’est bien que de petites salles s’équipent en numérique pour résister à la concurrence féroce des multiplexes et leur manque cruel de convivialité et leurs tarifs exorbitant !

  • Trés bonne nouvelle de voir le cinéma de Bandol investir pour améliorer la qualité de l’image et du son et rester ainsi au top.

    Une suggestion ? Pensez aux fauteuils.

    Dire qu’ils sont peu confortables est un euphémisme, et il semble que l’on pourrait les serrer un peu moins pour avoir plus de place.

    Merci en tout cas à l’équipe familiale qui exploite ce casino pour leur sens de l’accueil.

    Jacques