Le Maire entre en campagne

Barois VisseuseC’est un François Barois détendu et même souriant (j’ai fait la photo de l’année! – c’est de l’humour Mr le Maire) qui a enfoncé la dernière vis sur la plaque de sa permanence de campagne au 5 rue Pons, devant ses sympathisants les plus fidèles (il fallait l’être parce qu’avec le Mistral d’aujourd’hui, ça pelait sévèrement à 11H du matin).

Pour ma part, toujours aussi motivé par mon rôle auto-investi de reporter de la vie locale, je me suis bougé après une courte nuit pour suivre à nouveau cette actu: il y avait tout lieu de penser qu’il annoncerait officiellement son entrée en campagne enfin, et c’est ce qu’il fit. Petit discours pour expliquer que…/…

…/…la liste avait l’investiture UMP, mais était largement d’ouverture (de toutes façons il n’y a que des listes d’ouverture à Bandol en 2008). Pas besoin de s’encarter pour le soutenir ou être sur sa liste, qui respectera de bout en bout l’alternance homme/femme dit-il. Dernier point cette liste sera remaniée à 50% au moins, certains de ses équipiers ayant eu assez de 7 ans aux affaires, ou étant partis avec Mme Canevari (F. Barois pilotait une liste issue d’une fusion au 2ème tour de 2001 comme chacun sait).

François Barois a annoncé que le bilan des 7 ans avait été effectué avec son équipe, et que la distribution du programme allait pouvoir commencer. En revanche, pas un mot concernant un site ou blog de campagne. Armé des indices relevés sur place, je sais cependant que plusieurs adresses internet (« url » ou domaines en bon jargon) sont possibles car réservées (et toutes chez le même bureau d’enregistrement). Au choix:

http://www.barois.fr

http://www.barois2008.fr

http://www.bandolprintemps2008.fr

et que sais-je d’autre encore… mais pour l’instant aucune ne fonctionne (si quelqu’un a l’info…)

Permanence BaroisJ’avoue que j’ai quand même eu un temps d’arrêt en découvrant les couleurs de sa permanence électorale. Si son équipe m’imaginait au service de l’une des 3 autres, je suppose que ces dernières vont à présent toutes m’imaginer en sous-marin de la sienne. Il faut croire que son conseiller en comm de campagne s’est inspiré comme moi d’une variation autour des couleurs du site de la ville et de son blason.





Article suivant : VAR MATIN roule à droite?

2 Commentaires

  • Nous venons vous souhaiter bon courage pour ces municipales, et vous assurer de notre soutien en reconaissance de tout ce que vous faites pour notre ville.

  • Euh, je n’ose prendre ces remerciements et encouragements pour moi (bien que j’ai aussi l’impression d’en faire beaucoup pour notre ville). Si le message s’adresse à notre Maire François Barois, son site de campagne ouvrira demain vendredi 25 janvier à 18H à l’adresse http://www.barois.fr.
    Bandolais.fr est en fait le blog d’un simple particulier qui se prend pour un média local indépendant (de toutes les listes candidates aux élections municipales)… Mais n’hésitez pas à me lire quand même. Cordialement (et tâche de transmettre votre message à celui que je suppose être son véritable destinataire.