L’autre « gentil » radar de Bandol

radar2.jpgComme son collègue de la route de Marseille, ce radar « informatif » se contente de vous afficher votre vitesse à l’entrée dans Bandol. A l’approche d’une courbe, dans une zone où sont situées plusieurs sorties de parking, l’embranchement de la « Montée Voisin », etc., je pense que celui-ci sera spontanément mieux respecté que l’autre. Personnellement, je pense que si vitesse « excessive » il y a, avenue de la libération, elle se produit dans l’autre sens, celui de la sortie de la ville: moins de dangers sur la droite, bonne visibilité sur ceux de gauche, avec la courbe en descente.
Dans les deux cas, prudence, d’autant que les forces de l’ordre ne s’interdisent pas de doubler ce radar informatif d’un radar sur trépied avec jumelles laser, de ceux qui permettent la délivrance d’un papier très onéreux: celui dont on fait les amendes pour contraventions au code de la route.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





5 Commentaires

  • Fred – Ta méconnaissance du passé communal pour toi un nouvel habitant qui donne un avis de contradiction érronée des années anterieures.
    il y a eu dans le sens de la route montante des accidents mortels contre le coin du mur de la montée voisin – les anciens bandolais te le confirmeront
    – ce n’est pas vois-tu le sens de la circulation que tu penses de la sortie de la ville – ou est le danger de ciculation.
    Sur 83bandol.com – ce n’est pas un site concurent a la municipalite – ni a bandolais.fr –
    peut etre a certains Websites qui diffusent un historique communal erroné des textes et des dates sur la commune recopiant des informations qu’ils ont recopiés car ils n’ont si je peux m’exprimer meme pas l’honnetete dans faire la correction.
    ce n’est que simplement ((( un portail indépendant d’information générale sur la commune de bandol)))) –
    Concernant la rubrique sur la fille maritime de bandor de la ville de bandol – il a été consacré pour « ile » de Bandol (trois) I – II – III et pour le centenaire Paul Ricard I-II-III-IV-V-VI-VII- VIII – ceci est de l’information nouvelle que tres peu de gens avait connaissance et dont aucun Portail informatique ne traitait dont necessaire dans le cercle informatique regional de l’Ouest Varois
    cordialement a tous – Max-

  • Max,
    je ne fais qu’ouvrir les débats. Je donne mon analyse, ma perception des choses.
    Si les commentaires sur ce blog sont ouverts, c’est pour que d’autres s’expriment, et qu’ensemble nous arrivions à une conclusion plus intelligente que si chacun était resté seul.
    Et en plus, c’est public, partagé… Ne vois pas des vérités définitives dans tout ce que j’écris personnellement.
    A bientôt, Frédéric

  • fred
    ce n’est pas specialement a ta personne que certain d’entre nous s’adresse en te citant §§§ mais c’est toujours ton nom qui est en titre etant le détenteur du Blog.§§! Quand j’informe d’un renseignement c’est aussi pour les autres detenteurs d’informations aussi que les personnes qui se sentiraient offensées ce nomme sur le blog et si necessaires leur ferait parvenir publiquement les dossiers de mes revendications sur l’historique communal..
    – les reproches ne sont pas toujours justifies – STOP – MAX

  • Nouveau radar préventif dans Bandol

  • Radar informatif en bas de l’avenue de Bellevue

    Bandol a maintenant d’assez nombreux radars d’information sur la vitesse des véhicules.