Lancement du site « barois.fr » et réunion de présentation du bilan du Maire

Désolé, mais il va falloir attendre un peu pour mon compte-rendu. Idem pour mon analyse du site du Maire candidat:

Si j’ai assisté au centre culturel à la réunion de défense de son bilan par François Barois, j’ai dû en partir dès 19H10 (invitation par un client à la dernière de son spectacle – désolé, ma vie passe encore avant mon rôle d’agitateur politique dont je ne veux surtout pas le monopole à Bandol).

Avec 1H10 de présentation que j’ai pu suivre seulement, mon analyse sera forcément biaisée. J’invite tous ceux qui pourraient rapporter des éléments sur la suite de la réunion à m’en faire part, via commentaires ou mails (mes notes s’arrêtent aux « 3 fleurs » que Bandol arbore en récompense de ses efforts d’enjolivement floral). Merci de me préciser également combien de temps cette réunion a duré au-delà de 19H10…

Quant au site de campagne du candidat Barois, je suis actuellement en train de l’étudier, et comme pour la réunion je pense en faire un rapport équilibré, avec des choses qui m’ont choquées, et d’autres tout à fait positives. Bref, mon style habituel, chaud et froid (mais n’est-ce pas un reflet de la réalité?).

Dans l’immédiat, je constate déjà que par mails et commentaires, on tente de m’influencer un peu, ou de vous influencer quand c’est public. Je rappelle que je suis de moins en moins naïf, et qu’en particulier sur les questions Internet, il est un peu difficile « de me la raconter »… Je vois déjà poindre de la mauvaise foi de toutes parts, et j’espère que chacun va vite s’atteler à remplir son devoir de communication et de publication de programmes. Vous êtes toujours libres de vos commentaires, mais le dénigrement systématique des concurrents me paraît une mauvaise stratégie, en particulier lorsqu’elle est infondée. Les citoyens dont moi et mes lecteurs non engagés auront déjà assez à dire avec plus ou moins de justesse sur les dérapages des uns et des autres pour que chaque équipe n’aille pas attaquer des points stériles. Et pour dire les choses clairement, j’ai horreur qu’on me (nous) prenne pour un (des) con(s). 2008 ne sera pas 2001, ni sa revanche, et ceux qui s’y risqueront, et en particulier avec de l’intox chez moi (ben oui, bandolais.fr reste un peu « mon » blog), risquent un effet boomerang.



Je ne vous demande qu’un peu de temps. L’information qui m’est tombée dessus aujourd’hui est touffue, et ce WE Marta et moi devons finaliser la nouvelle peinture de la chambre d’amis/bureau avant que ne débarquent mardi un couple de (faux-)parisiens qui a ses habitudes chez nous. Le week-end va être chargé…





Article précédent : Du coeur et du sang…

2 Commentaires

  • Bonjour Fred
    La présentation du bilan s’est terminée à 20h00. Après les fleurs, il y eut les plages, le port, le tourisme, le sport, la vie scolaire et péri-scolaire, le commerce local…. Je t’invite à te procurer la brochure du Maire sortant sur la quelle tout est inscrit, ainsi tu auras la totalité de la réunion.
    Seulement 2 questions à l’issue de cet exposé. Une sur l’éclairage du stade et l’autre sur la réfection du quai De Gaulle.
    Je te laisse le soin de rédiger l’article et éventuellement, je le commenterai.

  • Barois.fr face aux sites de ses concurrents

    Autant le dire tout de suite, si le site de campagne électorale du Maire n’est pas LA grosse surprise que j’avais un moment soupçonnée, c’est un très honorable site de candidat, qui fait plutôt bien ce pou…