L’AMB est-elle une association politique de Bandol ?

On m’a parfois reproché de classer l’association des Amis de Marcel BOGI dans la rubrique « politique » de ma page « web bandolais« .
Au vu des derniers événements à Bandol, chacun jugera si les prises de position publiques relèvent d’une association à vocation (de combat) politique (et d’ailleurs pourquoi pas?) ou d’une aimable et fort neutre organisation de loisirs (golf, voyages, soirées dansantes, etc.)…
Pour aider quand même les bandolais en retard sur l’actualité municipale, voici deux antisèches (disponibles sur le site concerné) pour répondre à cette grave question:

Pour ma part je ne pense pas modifier mon classement des sites bandolais… ‘Suis testard !!!

Frédéric METEY
www.bandolais.fr

.





9 Commentaires

  • […] d’idée: le site de l’association des Amis de Marcel BOGI qui est clairement devenu son organe d’expression politique local devrait logiquement servir à rendre officiel ce revirement que je vous laisse analyser et […]

  • […] On se demandait de quel côté allait partir Marcel BOGI après sa démission avortée du poste de 1er adjoint au Maire de Bandol. Il est bien toujours en poste et sans plus de pouvoirs à la Mairie, mais on a retrouvé sa trace: il est vice-président d’une association qui semble cette fois assumer sa vocation politique (voir mon papier sur le côté politique de l’association des Amis de Marcel BOGI). […]

  • […] La question était posée fin juillet sur ce blog: l’association des amis de Marcel BOGI est-elle une association politique de Bandol? […]

  • CGCT Article L2121-18
    Les séances des conseils municipaux sont publiques.
    Néanmoins, sur la demande de trois membres ou du maire, le conseil municipal peut décider, sans débat, à la majorité absolue des membres présents ou représentés, qu’il se réunit à huis clos.

  • Enfin les bandolais se reveillent il etait temps!!!
    Mr bogi à été malheureusement le bouc emissaire de toute cette histoire.
    néanmoins cela peut être un mal pour un bien, car a partir de ce jour peut etre que le locataire de la mairie aura beaucoup plus de mal a manipuler ses élus puisque la plupart se retrouvent dans l’opposition pour peu que la mairie entière bascule avant la fin du mandat il n’y a qu’un pas.

  • Je pense que toute association qui est porteuse du nom d’un homme politique (élu du peuple) est une association a but politique.
    Rien ne l’empêche de faire des sorties, des voyages, des soirées ou tout autres manifestations culturelles, mais son but premier est de soutenir le nom de la personne quelle représente lors des diverses élections.
    J’ai toujours considéré l’association des Amis de Marcel Bogi comme une association politique.

  • serge;gervais a dit…
    Je pense que toute association qui est porteuse du nom d’un homme politique (élu du peuple) est une association a but politique.
    Serge——-Tu as raison pour l’association de Marcel BOGI son origine a été politique ; ainsi de nombreuses associations qui ont créées souvent pour des circonstances d’un avenir politique futur. Actuellement celle du Dr Jean-Paul JOSEPH qui a un ancien élu dans son comité directeur – je précise que je n’écoute aucune vidéo, mais on peut déjà pronostiquer le devenir de l’association ( ?) les ambitions de son entourage. Joseph = vu qu’une fois au WEB ; il est sympathique.
    Serge.
    Pour éclairer ta chandelle (amicalement) a ton arrivée en politique de candidat aux élections municipales 2008 – cette chandelle t’éclairait pour avoir un brillant avenir dans les instances politiques ; tu avais Oublié que chez nous le mistral fait consommer la chandelle très rapidement en une année ou tu as vécu diverses péripéties (nous étions ensemble pour une association dont nous avons sur l’internet un moraliste qui en est issu _ Aussi par l’amitié je vais t’apporter des compléments a savoir de la vie communale.
    Permets-moi de te préciser que ces associations sont conçues sous deux formes réelles et sous entendues. Dans le cas de l’association de Marcel BOGI : il n’a trompé strictement personne sur l’identité de celle-ci ; lorsque Marcel BOGI avec des amis de longues dates a fait l’association AMB personne n’est venu contester _ aussi les personnes qui ont pris une carte était en accord 75% de loisirs / 25% des convictions du patronyme (Rien à dire elle a double vocation).
    – L’association Des Amis du Docteur SUQUET en 1983 a été fondée par (4/10 Conseiller Municipaux Sortants de 1977-1983 issu de l’ancienne liste FABRE -(Unr), l’association n’a jamais eut d’autres activités (politique) – Pour les 6 autres Conseillers Municipaux sortant 6/10 issu de la liste de Roger CHARLES de 1975 de (UDF- RI) + 3 Conseillers de 1971 – ils n’ont pas créer d’associations car ils étaient candidats sur la liste d’ Arthur PAECHT.
    L’association des n’est pas communale, mais a été faite pour la circonscription (7)- elle n’a aucune activité a Bandol Hormis que ces adhérant bandolais sont issu du RPR.
    L’association proposant diverses activités culturelles de Mme CANEVARI au centre culturel de Bandol fondée pour soutenir indirectement la popularité politique de Conseillers Municipaux et Adjoints est dénommée / DELAUD Christian – .avec 2001 du parti socialiste et partenaires de gauche est politique aussi les personnes adhérentes ne contestent pas la qualification de Politique.
    SAUZET Michel – a un titre – BAROIS François à un titre – LA population bandolaise connait les noms associatifs – Certaines associations sont géré des administrateurs gardant les fonctions pour l’avenir.
    Avant toutes les associations, il y a une forme associative non reconnue qui devrait d’être classée comme Association (le Conseil Municipal) qui regroupe un nombre de personne (donc association) dont le bulletin municipal qui informe sur les activités de la commune a toujours été imprégné de l’étiquette politique des élus du mandat. Donc en conclusion ou n’est pas la politique.
    La place de l’homme dans la vie est marquée non par ce qu’il sit, mais parce qu’il veut et ce qui peut de G Lcbon.

  • des textes / des phrases / des noms supprimées -POURQUOI Max

  • a écrit en réponse à moutte max…
    des textes / des phrases / des noms supprimée
    Pour les 6 autres Conseillers Municipaux sortant 6/10 issu de la liste de Roger CHARLES de Bandol-Avenir 1975 de UDF- RI + 3 Conseillers de 1971 – ils n’ont pas créer d’associations car ils étaient candidats sur la liste d’ Arthur PEACHT.
    l’association proposant diverses activités culturelles de Mme CANEVARI au centre culturel de Bandol fondée pour soutenir indirectement la popularité politique de Conseilles Municipaux et Adjoints est dénommée Bandol Authentique
    / DELAUD Christian – .avec Bandol Avenir 2001 du parti socialiste et partenaires de gauche est politique aussi les personnes adhérentes ne contestent pas la qualification de Politique.
    Fred les suppressions ne sont pas de ta part aussi je fais moi meme le complement – car parfois je peux me tromper- mais là j’ai gardé le double aussi je sais reconnaitre quand tu n’ai pas d’accord avec ton (piment provencal que je suis) a bientot Max
    le manque complété max