L’actu bouge à Bandol

Je vous ai indiqué un nouveau fil d’information (Var Matin version test) intégré à Bandolais.fr, malgré certaines limites… Au passage ce fil a notamment loupé l’interview de Palix qui (heureusement pour la majorité des bandolais) était reprise dans le Var Matin « papier », mais aussi le compte-rendu du nettoyage du littoral de Bandol à l’initiative de 2 associations (Surfrider Foundation et Les Marioles de la Bleue): dommage, l’article très mal référencé est introuvable ce soir. Je n’ai été au courant de leur journée de ramassage qu’après l’opération. Dommage encore: si vous aussi organisez un truc localement, comptez sur Bandolais.fr pour le faire savoir, mais encore faut-il me prévenir. Y’a pas que les politiques qui aient besoin d’améliorer leur communication (moi aussi d’ailleurs, car apparemment ces 2 asso ne me connaissent pas)!

En tous cas, sur internet, les sources consacrées à la commune se multiplient, même si tout n’est pas encore très carré.

Les plus attentifs auront remarqué (dans les fils d’infos de la la colonne de droite de ce blog) que les élections maintenant digérées, Bandol-Forum s’anime, et entreprend de passer des messages à la nouvelle équipe municipale. Après un début intéressant avec le port, c’est le tour de l’hôtel du Casino de faire l’objet d’un état des lieux qui mérite qu’on s’y penche… Et un appel aux bonnes volontés éclairées.

Je vais refaire de même, un contact me signalant qu’il avait espéré lire ma réaction à l’article de notre quotidien régional consacré hier à la fin des travaux de l’aire de carénage du port de Bandol… Je maîtrise mal le sujet. Et je ne peux pas écrire sur tout. Mais vous qui aimez notre ville et avez un avis à émettre parfois (sans vouloir ouvrir un site pour autant), vous avez des relais: Bandol-Forum pour les dossiers de fond et d’envergure pour la ville, Bandolais.fr pour l’actu comme elle vient, pour publier vos clichés drôles ou insolites, etc. Je ne demande pas mieux que de faire vivre cet espace, mais je ne pourrai pas le faire en me contentant de la seule aide (précieuse) de Nathalie et Sébastien, eux aussi limités par leurs activités professionnelles. Sortez vos articles, vos caméscopes et appareils photos!

N’oubliez pas la rubrique petites annonces bandolaises





2 Commentaires

  • Fred!
    Je pense qu’en dehors de Seb et Natahlie, il y a aussi Serge Gervais qui a bien voulu t’aider en écrivant des articles sur ton blog (Pour ceux qui auraient des velléités en ce sens : comment faire ?).
    Quant à la communication des associations ou des blogs (comme des « politiques ») ! elle aura toujours des avancées à faire. Bandolais ne peut pas plus se faire en un jour que Rome (ou Bandol), l’essentiel est que les relations progressent et s’améliorent et parfois le simple « bouche à oreille » reste encore un moyen efficace pour celà

  • @ Pierre: je n’oublie pas non plus Guy Lévy, ni Jean Revolon et ses dessins pendant la campagne, mais ceux qui pour l’instant ont manifesté l’intention d’écrire régulièrement, sont surtout les deux à qui j’ai voulu rendre hommage…