La vidéo du Conseil Municipal de Bandol du 19/12/2011

La mairie de Bandol ayant poursuivi son effort avec la vidéo du Conseil Municipal et en un temps record (les images étaient en ligne dès le milieu de journée soit environ 24H après le conseil), ceux qui n’ont pas assisté à la séance de lundi peuvent visualiser tout ou partie des 6 tranches d’images proposées sur le site officiel de Bandol:

  • les accros au dossier LGV PACA se limiteront à la séquence N°1 qui diffuse les interventions des élus qui se sont exprimés sur la question.
  • je vous recommande particulièrement la séquence N°3 qui donne un bon aperçu de ce que le conseil peut donner en dégénérant (et c’est récurrent). J’ai déjà fait mes commentaires sur le sujet, mais les 20 premières minutes du 3ème morceau suffiront à vous édifier sur le comportement de quelques uns. Voter, c’est choisir des femmes et hommes qui nous représentent. Au bout de quelques années dans la vie politique, je ne suis pas certain que tous nous représentent encore. Ou trop peut-être? Enfin, on doit pouvoir améliorer la tenue de ce qui est l’assemblée en charge de l’intérêt général…
    Je penche de plus en plus pour une limitation de la durée de vie en politique, où les relations interpersonnelles, les projets d’ambition ou de revanche prennent le pas sur le débat, les idées, la réflexion, où le tacle par derrière et le mot qui tue sont plus recherchés que la nouveauté la curiosité et l’écoute. Si au moins on avait des orateurs, on aurait droit à de vrais bons mots… Malgré le décorum que certains vont chercher jusqu’à la vanité, ils sont juste élus parmi nous, pas forcément très au-dessus, et j’attends en idéaliste qu’ils prennent simplement la mesure de la tâche qui est la leur, qu’ils ont choisi et devraient assumer avec le respect qu’elle devrait déjà leur imposer entre eux ne serait-ce que pour leur fonction. La période des voeux arrivent: espérons qu’elle s’accompagne de résolutions utiles au bien public et à la dignité de la noble tâche qu’est la politique.
  • pour les autres points de l’ordre du jour, la retranscription du direct devrait vous aider à vous y retrouver dans le timing des 6 séquences.

F.M. – www.bandolais.fr





Article précédent : Bandol, à 5 jours de Noël

6 Commentaires