La puissance de l’eau à Bandol

A chaque orage, on pourrait faire des photos curieuses de la puissance de l’eau dans les rues de Bandol. Après la douche de ce matin, j’ai fait celle-ci en bas du Grand Vallon.

stigmate orage.jpg

.





Un commentaire

  • La puissance de l’eau :
    Si précipitations fortes étaient d’actualité sur les secteurs Bandol, La Cadière, le Beausset, le Plan du Castellet et le versant ouest de Sanary, je pense que le grand vallat ,se jetant à la mer au viaduc ,ruisseau servant de collecte de tous ces secteurs aurait bien du mal à fournir.
    Ce qui était vrai par le passé n’est plus d’acutalité; les goudronnages et bétonnage ‘ urbanisation ‘ de ces 30 dernières années y seraient pour beaucoup, mais surtout le manque d’entretien et le non respect de ces ramifications bouchées, voire suppprimées par endroit par les mains de l’homme.
    Faisant partie d’une association départementale qui oeuvre pour la protection incendie de notre commune, le constat est édifiant. Je ne sais si nos maires successifs se sont penchés sur la question, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que rien n’a été fait depuis de nombreuses années; à quand, sans le souhaiter, la catastrophe.
    Les services environnement et cadre de vie par définition se diraient irresponsable au dires de notre élue bandolaise qui pour elle, passé les 100 mètres de ses fenêtres , ce ne sont plus ses affaires, reflexion faite devant plus de 20 personnes, lors d’une réunion de commerçants.
    A vous de juger, chers lecteurs.