La poussière jaune annonce le printemps

pollen.JPGPlusieurs très belles journées s’enchaînent, et les signes du printemps ont devancé un peu la date officielle. La poussière jaune caractéristique de l’époque de pollinisation de nos pins a déjà commencé.
Les voitures qui restent quelques heures en stationnement statique prennent vite cet aspect, et on va passer quelques semaines pénibles du côté des fenêtres ouvertes…
Mais si ça veut dire qu’on est sorti d’un hiver qui fût vraiment hivernal pour la région, on va se plaindre en sourdine seulement.
pollencoche.JPG
.





2 Commentaires

  • Nous arrivons d’une belle et fraiche randonnée avec les Randonneurs Pédestres de Bandol au Pilon du Roi. Surprenant de voir la Ste Baume toute blanche. Heureusement que c’est le printemps va arriver.

  • jacques Laforest

    Toutes les fins d’hiver sont comme çà à Bandol, à quelques jours près. D’un seul coup, nous quittons la mauvaise saison pour ce qui n’est pas encore l’été mais a envie de lui ressembler . De suite, nous voyons les touristes en short et chemisette et on pense que l’hiver est fini. Mais comme aujourd’hui , il peut y avoir des petites surprises et des rhumes à la clé!!
    De plus, ces pollens peuvent être très allergisants ,surtout les cyprès . ils ne disparaissent qu’après une période de pluie qui lave un peu la nature et un bon coup de mistral . Cela ne sert à rien de laver les voitures en ce moment et il faut simplement de la patience .
    Jacques laforest