La pouponnière de Bandol et ses riverains

permis pouponniere

Des voisins de la pouponnière de Bandol m’ont alerté sur un permis de construire la concernant, craignant face à l’ampleur des travaux qu’ils ont constaté dans le permis déposé en mairie, qu’on soit dans une phase de bétonnage de Bandol (par exemple un rognage redouté des places de stationnement actuelles et nécessaires à l’établissement, faisant craindre un empiètement sur le stationnement sur la voie publique qu’ils estiment indispensable au bon fonctionnement de la maternelle voisine par exemple).
Rejoignant mon article de lundi, c’est aussi la discrétion de l’affichage du permis pratiquement invisible pour qui n’entre pas dans l’enceinte de l’établissement (placardé sur le portail au fond d’une impasse, le panneau est invisible de l’extérieur tant que le portail reste ouvert) qui a eu tendance a alerté les riverains sur les conditions des travaux projetés (illisibles à l’heure actuelle comme le montre la photo: réhabilitation, agrandissement, etc.?).

Je ne doute pas de l’utilité sociale, non seulement locale mais même régionale d’un établissement comme la pouponnière de Bandol. Cependant j’accueille bien volontiers en commentaires ci-dessous le débat, si débat il doit y avoir sur les conditions d’évolution de cette institution respectée. Pour ma part, sans information autre que ce que j’ai exposé ci-dessus, je cède la parole aux parties concernées si elles le souhaitent.

F.M. – www.bandolais.fr





2 Commentaires

  • Bonjour Mr METEY,
    étant concerné par la proximité de ce projet ,je viens d’ouvrir Google earth et les seules parcelles « libres » pourraient être:
    – au nord mais c’est le parc du Bois Maurin avec son merdarium canin récemment construit
    – à l’est il y a une propriété assez importante ou alors il faut abattre des maisons!
    Il y a aussi Boulevard de Vallongue une propriété qui va sauter elle se trouve en face de l’impasse « lou gat »
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    GR

  • Je crois qu’il s’agit d’une construction d’extension à l’intérieur de la parcelle.