La jument pie: une association équestre bien cachée

La jument pie.JPG
A Bandol, y’a des trucs qui sont voués à rester cachés. La Jument Pie, centre équestre agréé Jeunesse et Sport, en fait partie.
J’ai posé la question à l’une des personnes présentes sur place, notamment concernant l’absence de tout panneau qui signalerait et publiciserait la présence de l’association sur l’embranchement du terrain qui les relie à la route (route du Beausset, juste quelques hectomètres sur la gauche après avoir quitté le rond-point du Super U). Il paraît que c’est précisément à cause de cet embranchement, réputé dangereux (et il l’est), que toute signalétique leur est interdite. Ca date de quelques années, et selon mon interlocutrice, les choses seraient en passe de s’arranger avec la nouvelle équipe municipale.
Je serais le Maire, moi je ferais fissa quelque chose, car il paraît que …/…


…/… les chevaux (et leurs cavaliers parfois très jeunes), doivent traverser la route quand ils vont randonner vers le Gros Cerveau.sortieJument.JPG Pour une fois que des ralentisseurs seraient vraiment justifiés, à sa place je n’attendrais pas l’accident. Et puis quelques panneaux annonçant cette activité équestre seraient certainement une aide bienvenue en plus de sécuriser un peu les abords. Parce qu’à l’heure actuelle, pour connaître la Jument Pie, il faut avoir des enfants scolarisés, et au travers d’échange avec les parents, vous saurez peut-être qu’on peut monter à cheval sur Bandol même. Moi je l’ai pratiquement appris par hasard. Et si les chevaux n’ont pas l’air malheureux, ça sent quand même cruellement le manque de moyens dans ce centre.
Au passage je suis surpris qu’on ne retrouve pas l’association dans la rubrique « Associations Sportives » des pages consacrées au sport (qui ne connaissent même pas l’équitation) sur le site de Bandol. M’enfin je suis pas plus étonné que ça si on considère que ma propre SARL n’est toujours pas signalée non plus sur ledit site web, et n’a jamais bénéficié de la rubrique nouveau commerçant de Bandol Mag… Pourtant, je me suis signalé lors de mon installation fin 2003. J’ai rappelé son existence lors de mes contacts avec le service Comm de la Mairie à plusieurs reprises. Toujours pas référencé, au point qu’on oublie de m’inviter aux réunions de commerçants comme je le rappelais récemment… Alors je me dis que je vais peut-être encore découvrir des trucs intéressants et sympathiques comme la Jument Pie, dans les mois et années qui viennent, alors que je serai passé mille fois devant ou à côté sans le savoir.
Crédit Illustration : Jean REVOLON

N’oubliez pas la rubrique petites annonces bandolaises

.





8 Commentaires

  • janicot jean charles

    Effectivement il faut le savoir
    J’ai eu connaissance de ce club, car mon fils inscrit au CLSB y est allé
    Je n’avais jamais entendu parler de ce club auparavant
    Mauvaise signalisation ou absence
    C’est dommage pour ce club
    Il serait bon de faire quelque chose, sinon les gens vont à SIGNES , dommage pour BANDOL

  • Je suis cavalière à la jument pie et je peux vous assurer que les chevaux sont bien nourris, en bonne santé et très heureux.
    Malgrès que le centre équestre ne soit pas riche.

  • En effet,il est dommage que La Jument Pie 2 ne puisse pas bénéficier de plus de publicité concernant sa présence.
    J’étais également cavalière à ce centre équestre, à présent, je fais mes études loin d’ici mais lorsqu’il s’agit de monter à cheval lors de mes vacances, je n’hésite pas une seconde!
    Les chevaux sont biens traités, l’équipe est chaleureuse et compétente et vous pouvez même trouver un goûter et de l’animation pour vos enfants.
    Je les appelle La jument pie 2 car avant ils étaient situés au Beausset, j’y ai d’excellents souvenirs d’enfance. Malheureusement, ils ont du déménager à cause des propriétaires de terrains(la construction de maison avec piscine rapporte).
    Je dis bravo aux bénévoles qui viennent aider et surtout merci. Je souhaite également que le maire se réveille et bonne continuation à toute l’équipe.

  • Je suis une personne qui connaît bien le club je peux vous dire que le personnel est vraiment super, vraiment gentil comme quoi il ne faux pas se fier au apparence je connaît la jument pie depuis que je suis née et jamais rien ne m’a sembler incorrect faut arrêter le délire après …

  • je suis une fille qui connait le club est g une copine ki ma dit ke le cheval captain était mort.Je voulais savoir si c vrai car c mon cheval prefere??

    Merci d’avance !!!

  • pourriez-vous m’indiquer l’age minimum pour faire du manège et la marche a suivre pour s’inscrire.

    merçi

  • http://www.lajumentpie.ffe.com/

    Dommage qu’on ne le trouve pas en première page google, je l’ai cherché sur la FFE!
    Je ne savais qu’ils avaient un site internet.

  • Bonjour je m’apelle Ness , je suis cavaliere a la jument pie depuis 3 ans maintenant et je peus vous assurer que la jument pie c’est peu etre pas un centre equestre comme tout le monde car la-bas c’est comme une famille est Non captaine est en tres bonne santeé est les chevaux sont heureux est affectueux si vous chercher un centre equestre venez on vous acceuillra les bras ouvers .