Je suis candidat

Mis à jour le 2 avril : POISSON D’AVRIL !!!

Cette fois, c’est fait. J’ai posté ce mardi ma candidature à la Mairie pour tenter d’intégrer le service « communication municipale ». Vous savez que je considérais cette communication comme indigente sous Barois, et elle me paraît tout autant insuffisante sous Bogi (oui, c’est le premier adjoint qui est en charge de la communication dans l’équipe qu’il forme avec Palix).
Ca fait des mois que dans mon entourage, certains me tannent pour que je tente de me rapprocher de l’équipe municipale, afin de cesser de crtitiquer (« facile ») pour enfin exercer (« art » plus difficile).
Je ne sais pas si ce rapprochement est possible, mais des gens sensés me poussent depuis longtemps à mettre l’énergie et le relatif succès de mon blog, au service de l’équipe municipale: ils sont persuadés que servir la Mairie devrait servir également la commune. Alors pourquoi pas étudier la question?
Et puis ce qui m’a décidé, c’est aussi ma compagne qui râle devant le temps que je consacre à Bandolais.fr… Alors quand un copain d’études me fait remarquer que ce blog réalise un audit qualité permanent de la ville (si c’était facturé par une boîte d’audit, ça commencerait à faire une jolie somme), il conclut en me conseillant de le faire de façon rémunérée, et pas seulement pour la « gloire ».
Je vous tiens au courant dès que j’ai de l’info, et même si je sais que la Mairie s’est dotée d’une nouvelle responsable Communication (dont les éléments de CV semblent indiquer de vraies capacités professionnelles): il ne s’agit pas de prendre sa place, ni celle du webmaster, mais si la Mairie accepte l’idée d’un blog qui diffuse en continu l’information sur l’action de nos élus, bandolais.fr gagnerait peut-être à s’institutionnaliser, non?
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





9 Commentaires