Je sais tirer les conséquences de mes échecs…

Ce lundi 31 mars au soir, les votes pour le Festival de Romans ont pris fin à minuit. J’ai appris que les votes du public servaient à déterminer les 10 premiers de chaque catégorie, et je sais que je ne figurerai pas dans les finalistes du concours "Blogs politiques/Expression citoyenne".
Avec seulement 77 voix, dont certaines ont plus à voir avec l’amitié que certains me portent qu’avec l’enthousiasme sincères de lecteurs fidèles, …/…


…/… je sais que je suis très loin des chiffres que je pouvais espérer en regard des sommets de fréquentation atteints lors de la campagne des municipales. Considérant le reflux des visites depuis la fin des élections, je dois bien comprendre que j’ai surtout été lu par des gens engagés en politique qui ne faisaient que me surveiller, et non pas par les bandolais anonymes s’intéressant véritablement à ma démarche.

Img_1912_2
C’est décevant pour moi, même si je sais que je ne dois cet échec qu’à moi-même, puisque j’ai conduit ce blog pratiquement de A à Z. Je reconnais également que les 12 ou 13 sites ayant reçu plus de votes ont tous quelque chose qui fait qu’ils méritent leurs places devant mon/notre blog. En revanche, avec mes excuses aux quelques lecteurs sincèrement attachés à Bandolais.fr, vous comprendrez que je ne puisse plus consacrer mon temps, mon énergie, et même une partie de mes moyens, à maintenir un outil à ce point gourmand en ressources dont je ne dispose que de façon limitée.

C’est pourquoi si ce blog restera en ligne sans plus de modifications jusqu’à expiration du nom de domaine (à l’automne prochain), je fermerai la possibilité de commenter en fin de semaine afin de recueillir vos derniers messages publics, et je publierai une note de clôture en fin de journée ou demain mercredi.
En revanche, je maintiens le RV du 3ème mardi de chaque mois à 21H avec tous ceux que l’Internet, les blogs, et autres outils assimilés intéressent, notamment dans le cadre le l’expression citoyenne et de l’internet de proximité. J’espère que de ces réunions publiques qui elles, connaissent un succès croissant, d’autres énergies surgiront, pour prendre la relève, et sous une forme plus à même de plaire à une large majorité de bandolais.





7 Commentaires

  • Poisson d’Avril ?

  • Bonjour,
    Je suis un lecteur de votre blog depuis les élections, et je l’apprécie beaucoup. Du moins je l’appréciais.
    En effet, si j’aime les petites news sympa (« hélas hélice », le salon nautique, la nouvelle équipe municipale ect), ce ne sont pas les articles comme les petites annonces bandolaises, les rendez vous du café philo, ou les articles sur le fait qu’il faut que l’on vote pour vous pour le concours de blog, qui me font venir ici.
    Pourquoi ne pas faire des articles avec des photos sympa de la région ? Vous faites de chouettes photos (en plus, j’ai vu aux élections que vous aviez un appareil qui avait l’air assez sympa 😉 ), des petits posts comme ça ne vous prendrez pas beaucoup de temps !
    Je suis très attaché à ma ville, et pouvoir venir de temps en temps visiter un blog qui nous en donne des nouvelles me faisait plaisir… je suis sûr que je ne suis pas seul !
    Alors ne vous découragez pas si vous n’avez pas eu suffisamment de votes, ou encore si vous n’avez pas beaucoup de commentaires (j’ai le même problème sur mon blog, des visites, mais très peu de comments), vous êtes lu, et un blog comme le votre a son importance pour les habitants de cette petite ville !
    En espérant avoir d’autres post :)…
    Clément.

  • Joli Poisson d’Avril. En plus posté à Oh25, il a pas perdu de temps le Frédéric. En plus la photo est géniale, on dirait le « Au Revoir » de Giscard.

  • @ Fred
    77 votes pour un blog qui n’a que quelques mois, qui n’a jusqu’à ce jour eu pratiquement que des articles et commentaires relatifs à l’élection municipale et bien je dis BRAVO. Qu’importe si c’est un poisson ou une réalité, tu as réussi à intéresser les Bandolais à ce nouveau moyen d’expression. Et même si je fais parti des politiques engagés, je ne t’ai jamais surveillé et je continu à participer et surtout te lire au moins une fois par jour.
    Si financièrement tu es géné pour la bonne marche de ce blog, pourquoi ne pas créer une association loi 1901 avec une adhésion qui te servirait à faire vivre ce blog.
    Ce n’est qu’une idée, à toi de voir et peut être te faire aider, car sur la commune de Bandol, tu est surement le meilleur et le plus impartial des blogueurs.
    Amitiés Serge

  • Il est beau que cette énergie existe…Je tente moi-même de participer humblement au partage d’idées et d’émotions grâce à une émission radiophonique sur la radio de Bandol topfm 88.6, une fois par mois: « Somniflore sur Terre » * Si le coeur vous en dit, venez vous promener sur http://www.somniflore.com, pour découvrir cet univers sonore & plastique**Echange de pensées**venant également d’un Blog…

  • Allez Fred, poste vite ta note clôturant ce jour de poisson d’avril !

  • Ca doit bien faire 20 ans que je n’avais pas fait…

    … DE POISSON D’AVRIL!!!
    Ben oui, ça fait des mois que je serine que ce blog n’est pas né pour les élections municipales, (ni pour…