Je retire tout ce que j’ai dit (de mal) sur « Var Matin »

Je ne suis pas toujours tendre avec Var Matin. Hélas je pense être juste et objectif. Là n’est pas mon propos, mais ce quotidien régional vient de commettre un article en ligne qui rachète beaucoup de choses, en me permettant de résoudre un problème récurrent, et oh combien épineux:
Comment expliquer à mes amis qui vivent au nord (d’Aubagne), ce qu’est une « cagole », un truc typiquement local sur lequel on m’interroge régulièrement. J’avais bien une vague définition, mais que je ne peux assumer ni par écrit ni publiquement. A partir de maintenant, il me suffira d’indiquer l’article de Var Matin à cette adresse, et mon problème (que je ne dois pas être le seul à connaître) sera fort bien résolu…
Même si vous savez ce qu’est une « cagole », c’est à lire impérativement. Bonne journée (et une fois n’est pas coutume, merci Var Matin)!
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





2 Commentaires

  • Françoise Gérard

    Excellent! Il est vrai que c’est une espèce qui prolifère dans nos régions autant que la caulerpa taxifolia ! J’attends avec impatience l’abécédaire du kakou…

  • Bandol me lit de traviole

    …/… Je vous laisse découvrir le raccourci que cela donne dans son cerveau malade, et vous imagine sans doute comme moi amis lecteurs, atterrés! …/…