Je cherche un restaurant de Bandol pour un test pub

Le principe est simple: je passe gratuitement une publicité pour un restaurant en bas d’un article. Le restaurant précise ce qu’il offre à ceux qui viendront avec l’article et la pub imprimés jusqu’à une date limite (apéritif, dessert, digestif, 4 menus pour le prix de 3, ce que vous voulez qui soit un peu attractif).
A l’échéance de la date limite, on compte combien de coupons de promo ont été apportés par les clients, et idéalement, le restaurant a posé la question de savoir s’ils sont venus grâce au blog, ou s’ils seraient venus quand même.
Voilà, s’il y a un(e) volontaire pour ce petit test gratuit de mesure des réactions à une promo sur le blog, me contacter par le lien « M’ECRIRE » en haut de cette page, et je passe vous voir pour mettre au point les détails. A noter que, comme vous le savez, les commentaires étant plutôt librement autorisés sur ce blog, il faudra aussi savoir accepter la critique…
Je l’ai dit régulièrement, le temps que je consacre à ce blog s’approche un peu trop d’une seconde activité professionnelle (et qui empiète souvent sur mon boulot ou ma vie perso): j’ai besoin pour tenir le rythme, de développer une forme de rémunération du temps passé. Le soutien financier de quelques lecteurs payant juste les frais techniques (ce n’est pas un reproche, aucun journal en ligne n’arrive à vivre du paiement par les lecteurs), c’est donc vers une forme de publicité rentable que je dois me tourner, et pour que ce soit gagnant/gagnant, il faut mesurer l’efficacité.
Quant aux bandolais qui suivent ce blog, ils ne devraient pas être trop mécontents de cette forme de pub « utile ».

.





3 Commentaires

  • Désolé, mais dans mon activité, il est interdit de faire de la pub !
    sinon, ça aurait été avec plaisir.

  • @ Michel: Apparemment les restaurants n’ont pas le droit de faire de pub non plus, car aucun ne m’a contacté.

  • Les restaurants de Bandol ne désemplissent pas

    Eh oui, septembre paraît à ce point fabuleux pour nos restaurateurs, qu’aucun ne semble avoir besoin de publicité (gratuite)! Personne n’a réagi à ma proposition de publier une promotion qui aurait par exemple permis d’attirer des clients sur un crénea…