Jazz à Bendor ?… Jazz à Bendor !!!

Je réponds à la remarque que Muriel ANGUENOT-HARROUE faisait en commentaires il y a quelques jours:
« …/… dans Bandolmag, pas trace de la programmation sur Bendor, y a t il des soirées jazz, elles étaient si sympas l’an passé ? »

Effectivement, communication très discrète de la part de l’île Ricard, car le « Jazz à Bendor » est encore là cette année, tous les mercredis et tous les samedis jusqu’à fin août. Et si c’est comme l’an dernier, c’est effectivement un des meilleurs rendez-vous de l’été à Bandol… La confirmation, c’est sur le portail indépendant 83bandol.com que je l’ai eu (et que vous trouverez la programmation et les horaires).
Le site web de Bendor a été refait récemment semble-t-il, mais pourtant il m’a fallu fouiller profond pour


trouver un peu d’information sur son programme événementiel, et pas accessible de façon très pratique…
Bendor est une île privée, donc on n’a rien à exiger de la part de sa direction (contrairement à ma posture habituelle, exigeante envers une équipe municipale ou les services d’une Mairie, en charge de la gestion d’affaires publiques).
Aucun reproche donc, chacun mène sa barque comme il l’entend. Pour autant, nous sommes quelques-uns à trouver dommage que l’île se soit faite aussi discrète sur une manifestation de très bonne qualité, et à trouver regrettable que la Mairie et la direction de ce « bout de Bandol » n’aient pu se mettre d’accord pour promouvoir davantage un événement dont la portée pourrait rejaillir sur la ville.
Ni la ville ni cette île (qui intègre une préoccupation de rentabilité commerciale) ne jouent complètement tous leurs atouts. Je n’ai visiblement pas toutes les informations qui me permettraient de comprendre pourquoi. Mais si vous le pouvez, payez-vous une traversée via la navette jusqu’à Bendor dans les semaines qui viennent, les mercredis ou samedis soirs: jazz de qualité garanti.

Frédéric METEY
www.bandolais.fr

.





3 Commentaires

  • Dominique CERMOLACCE

    Ayant assisté à plusieurs reprises l’an dernier et cette année à ces concerts, je vous assure que ceux-ci sont de qualité.
    La publicité est peu importante, mais peut être est ce voulu de la part de la Sté RICARD, faute de places.
    Pour le passage, bonne nouvelle il est totalement gratuit à condition de prendre la navette de 20h20.
    Pour le retour c’est aussi gratuit, et avec un peu de chance vers 23 heures vous pourrez bénéficier des derniers moments de splendides spectacles proposés cette année.
    Attention le contraste est dur.
    D’accord pas tout le monde supporte le bateau et jazz…

  • Deux minutes du Jazz à Bendor

    Pour clôturer le Jazz à Bendor, j’avais repéré que Pierre CALLIGARIS, pianiste qu’on ne présente plus (en particulier à Bandol), était l’invité de la dernière semaine. J’ai raté mercredi, mais m’étais promis d’assister au concert de ce samedi soir.

  • Encourager le Jazz à Bendor ?

    J’ai été amené à être en contact avec l’organisateur du festival de Jazz à Bendor. Je l’ai senti incertain face aux efforts que demande l’organisation, se posant des questions sur la poursuite de futures éditions. Si comme moi vous avez regretté de ne …