Gros travaux sur la péninsule de Bandol

chantierLa Mairie de Bandol avait annoncé un chantier de réfection pour les allées Vivien, concernant notamment les kiosques à sandwichs.

C’est lundi que démarrent ces gros travaux, et ils affecteront notablement la circulation puisque le boulevard Victor Hugo sera fermé, avec des conséquences pour tout le tour de la péninsule de Bandol (accès au stade, à son parking, à la cale de mise à l’eau, et au côté Est de Renecros).

Le communiqué sur le site de la Mairie est donc à lire, et les habitués des sandwichs devront se trouver une solution alternative de novembre à janvier inclus, puisque les kiosques qui financent leur propre modernisation disparaîtront sur cette période.

kiosques nouveauxSi l’entretien ou la modernisation des réseaux souterrains imposaient ce chantier, les bandolais attendaient surtout un changement visuel au niveau des « baraques à frites »: entre ceux qui souhaitaient leur disparition pure et simple, et ceux qui trouvaient qu’après 40(?) ans, il était temps de relooker ce recoin du port, que le résultat plaise à une minorité ou à une majorité, on devrait quand même constater une amélioration esthétique d’une « institution » bandolaise qui commençait à être sérieusement dégradée.
Comme pour François BAROIS à qui on a reproché le nouvel aspect qu’il a donné à l’avenue du 11 novembre, il y avait des circonstances « atténuantes » au sens où après plusieurs mandats qui n’avaient pas traité le problème, il aurait été coupable de la laisser dans l’état où cette avenue était depuis la fin du XXème siècle. Espérons que les choix faits pour cette partie de la façade maritime de Bandol débouchent sur un meilleur consensus…

RV à Pâques pour la fin de ces travaux de basse saison, et l’évaluation finale.

F.M. – Bandolais.fr





3 Commentaires

  • c’est la que le directeur de la communication aurait du intervenir pour une présentation du projet
    sauf erreur ou omission il faudra attendre la fin des travaux pour juger

  • Présentation ou pas, de toutes les manières le projet « architectural » ne nécessite pas l’aval du citoyen lambda et la tendance est à la modernisation. On en a déjà eu tous les avant-goût possibles avec le nouveau manège et son bar type Algeco, ou les Led en guise de lampadaires. On aura donc des baraques bien propres, toutes neuves, toutes chères et bien alignées comme à la gare St Charles ! Hall de gare avec centre commercial, c’est le look nouvelle tendance pour les villages de Provence en bord de mer. (comme ça les touristes y sont pas dépaysés!!)

  • si je comprends bien , ce sera aussi  » propre  » que l’avenue du 11 novembre, qui avait mobilisé bien des energies contre sa  » restauration  » pas tres provençale , leit motiv de l’époque ? c’est qu’en méme pas des algécos qui sont prévus , non ?