Illustrateur anti-LGV au secours de Bandol

Par JM d’Ollioules :
Mon soutien graphique aux mouvements contre la LGV… NE BAISSONS PAS LESBRAS !

illustration antiLGV provencal

Cliquer sur l’image pour l’agrandir





Article suivant : Trop de saisons à Bandol

9 Commentaires

  • […] je ne vous demande pas de vous arrêter, mais de regarder la vidéo que PK a mis en ligne sur le blog bandolais.fr et montre quelques réalisations de la ligne LGV Rhin […]

  • Un petit effort pour le dessinateur et placer GAUDIN, FALCO et BORLO sur le toit du TGV tenant les rênes de celui ci…. et tout sera dit….

  • Bravo l’artiste 🙂
    … mais c’est pas signé !?

  • Ok Karl, j’ai laissé libre cours à votre imagination… Mais disons que sur ce toit-là, il aurait fallu mettre beaucoup de gens « biens ». Et puis, ils se ressemblent tous tellement…

    Nathalie, c’est pas signé, c’est vrai. Alors disons que c’est « Un provençal ». On s’est déjà parlé.

  • Je n’ai eu la précision qu’au retour au bureau à l’instant. C’est ajouté.

    Quand vous m’adressez des informations, pensez à m’indiquer si je peux publier, si je peux vous citer, et à me donner un moyen de vous contacter…

  • Ça coince aussi sur l’est de la baronnie du Var:

    http://ma-ville-de-cuers.com/wordpress/?p=1697

  • Christian Delaud

    Chapeau l’artiste.
    Je mets l’article en ligne sur Facebook.

  • Un provençal - Réponse "Grosse colère"

    Non mais sérieusement, vous y croyez vraiment à ce qui a été dit dans cet article ?
    Vous accordez encore de la crédibilité à ces gens-là vous ?
    On m’a passé un autre journal (l’express ou le point), je sais plus, il a fini à la poubelle ; pas mal non plus qui a fait quelques pages (bizarre non ?) à la gloire du maire de Toulon… on y découvre un homme amoureux de « sa » Provence, appréciant le sport (il n’y a qu’à voir toutes les pistes cyclables qu’il a mises en œuvre), à l’écoute des problèmes et préoccupations des provençaux (les vignerons par exemple), etc. N’importe quoi. Le pays des bisounours je vous dit.
    Tout cela n’est qu’une immense pièce de théâtre mal jouée. On a payé nos tickets d’entrée, on a fait la queue et au final, au dernier acte, on n’a qu’un goût amer de dégoût ; un sentiment de déception.
    Ne vous laissez pas abuser par leurs prestations mensongères… ils mentent pour nous endormir, nous balader. En semant le trouble, le doute, ils jouent le temps. Et puis, surtout, n’oublions pas : ils jouent et préparent aussi leurs élections personnelles (ou l’image qu’ils cultivent pour les partis nationaux auxquels ils appartiennent « actuellement » -je dis « actuellement » car ils peuvent changer de veste en trois fois moins de temps qu’il ne faut pour le dire si ça tourne mal).
    Falco à Toulon et Beneventi à Ollioules ; cul et chemise ; tous deux pour la LGV. Et ce n’est pas d’hier.
    D’ailleurs, dans le genre copinages et autres, allez voir les membres des scot ou tpm. On retrouve de drôles de noms. Hier ennemis politiques (pour celles et ceux qui n’ont pas la mémoire courte), aujourd’hui amis… C’est à s’y perdre.

  • Curieuse démocratie qui laisse les préfets NOMMES par le régime, décider de ce qui est bien ou mal pour le peuple, par delà les représentants ELUS : lesmaires, les départements et les régions.
    D’où l’importance de créer des systèmes de contre pouvoir d’origine citoyenne qui fasse barrage au pouvoir des lobbyes qui sont devenus les décideurs presque exclusifs en France et dans toute l’europe.
    C’est le but du CIA qui devrait normalement avoir le mérite de réunir toutes les bonnes volontés et pas seulement ceux de la qualité de l’eau ou ceux de la LGV, ou ceux du casino, ou ceux de droite, ou ceux de gauche, etc …
    J’ai besoin de plus de consultants, merci de faire un peu de pub parmis vos proches pour augmenter le nombre de personnes consultées (sondées). pour plus de légitimité et plus d’impact. Perso je ne vois que ça pour freiner l’ardeur de ces prédateurs.
    j.lacaze@sfr.fr