Géographie bandolaise

Un lecteur me fait justement remarquer que certains des noms de lieux sur le territoire de la commune ne parlent pas forcément à tous les lecteurs. J’ai suivi son conseil en établissant une carte de Bandol des points que je cite plus ou moins régulièrement. Vous la retrouverez dans la barre des onglets bleus sous la bannière de ce blog.


Afficher Bandol sur une carte plus grande

Et je tâcherai de penser à faire des liens vers cette carte lorsque je ferai référence à des points géographiques. Mais je ne le garantis pas, car évidemment, ça alourdit encore le travail autour de chaque article (rédaction, mise en forme, insertion de liens, illustrations, référence et liaison éventuelle avec des articles passés ou externes, enrichissement d’éléments invisibles servant à la visibilité de l’article sur le web ou aux recherches dans le moteur interne du site, etc.).

.





Article précédent : Les chiffres du futur Casino

3 Commentaires

  • Oui c’est sûr ! Maintenant c’est fait !… Mais bon, le jour où tu seras largement subventionné par les dons de tes lecteurs, tu pourras peut-être te permettre ce genre de largesse et de perte de temps pour les remercier. On trouve des plans de Bandol au syndicat d’Initiative aussi…

  • @ Nathalie: tu as raison, mais tu sais que ce blog est lu par beaucoup de (ex)bandolais parfois au loin, et les cartes dispos sur Internet ne les renseigneront pas sur l’emplacement de la Caravelle, du stade des Grands-Ponts (que bien des bandolais situent de façon incertaine), ou sur la cale de mise à l’eau (certains ont émigrés à Paris ou Sanary, c’est dire).
    Alors voilà, c’est fait, la carte des points que nous citons. Et que si certains se sentent le devoir de soutenir le temps passé à faire de ce blog un truc le plus sérieux possible, j’accepte leurs euros (espèces, CB via la page « dons », chèque-emploi service, ce qu’ils veulent)…