Feu d’artifice reporté à dimanche 19 juillet

arton1009-7952c.jpgComme les commentaires et vos sms ou e-mails me l’ont signalé, j’officialise les informations que la Mairie a communiqué (champagne!!) via la newsletter (vous n’êtes pas encore abonnés?). Les causes du report (le vent mal orienté) sont confirmées et compréhensibles, même si ça porte évidemment un coup à l’attractivité touristique de Bandol en saison (mais ni la Mairie ni les pompiers ne sont à blâmer: seule la météo est coupable).
Dimanche 19/07 à 22H30, le feu d’artifice du 14 juillet qui a été reporté, clora les festivités à l’occasion de la Saint Elme (dont le programme est légèrement modifié) consacrée aux gens de mer.
Voir le communiqué de la Mairie dans la suite de l’article…/…


« Le feu d’artifice du 14 juillet à Bandol a été annulé, à la demande des artificiers, en raison d’un fort vent entrant. La sécurité du public et des plaisanciers a été un facteur déterminant dans l’annulation de cette manifestation attendue.
Il est reporté au dimanche 19 juillet à 22h30 … et viendra clôturer la fête de la Saint-Elme, journée des sauveteurs en mer et des gens de la mer.
Cela entraîne un léger changement d’horaire dans le programme de la fête de la Saint Elme. Le cortège partira de la place de la liberté ou de l’église à 21h30 au lieu de 22h. Le feu d’artifice sera tiré à 22h30.

Merci à vous de bien vouloir relayer cette information. »
Je précise que ce n’est pas à moi que la Mairie demande de relayer l’information (ça se saurait), mais à tous les lecteurs de la lettre d’information électronique, et aux bandolais en général. Vous aussi, passez le mot…
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





Article précédent : Fumée sans feu ?

4 Commentaires

  • Jacques KAUFFMANN

    Et comme dimanche prochain, il est annoncé un mistral à décorner les boeufs, je ne mise pas cher sur la tenue de la fête de la St Elme, notamment sur la sortie en mer, et sur le feux d’artifice…
    Jacques

  • @ Jacques:
    La prévision de vent est violente sur samedi, mais plus modérée pour dimanche (à cette heure).
    Le Mistral, contrairement au vent d’Est, a l’avantage de porter de la jetée vers la baie, et non vers le port et la ville, ce qui en termes de sécurité est un plus indéniable (le Brusc a par exemple pu tirer son feu d’artifice mardi car le vent d’Est portait là-bas vers le large et non vers la ville).
    Mais c’est vrai que si la prévision de Mistral forcit, un feu d’artifice qui vole à l’horizontale, c’est bof (et ça pourrait même redevenir dangereux).

  • Non ce samedi soir n’est pas le 14 juillet

    De la maison, j’entendais des pétards depuis 22H environ ce soir… Et puis le téléphone a sonné. Un correspondant me dit:
    – c’est bien demain dimanche 19 à 22H30 qu’ils vont le tirer le feu d’artifice du 14 juillet?
    – euh… oui, c’est ce qui était an…

  • Feu d’artifice : la consolante…

    La consolante, vous savez, c’est celle qu’on joue après la revanche, une fois le match perdu, pour tenter de ne pas rester sur une défaite.