Feu d’artifice : la consolante…

  • Publié le 19 Juil 2009
  • Commentaires fermés sur Feu d’artifice : la consolante…
  • ActualitéAnimations

La consolante, vous savez, c’est celle qu’on joue après la revanche, une fois le match perdu, pour tenter de ne pas rester sur une défaite.
Pourtant le Mistral ne présentait plus de risques ce soir à Bandol, en écartant les fusées vers la mer. Et puis il a eu la bonne grâce de respecter les prévisions météo en s’essoufflant dès le début de soirée.
La fête aurait pu être belle, et même si le port semblait plein, l’affluence n’avait rien de comparable avec celle de mardi 14 juillet, date initiale et logique de ce feu d’artifice. Je l’avais écrit, les voitures stationnaient sur les trottoirs de chaque artère de Bandol jusqu’au dessus de la voie ferrée. Ce soir quand je suis descendu à 22H10, il restait des places de stationnement libres, avenue du 11 novembre…

La Mairie avait pourtant fait un effort de communication cette fois en amont, avec une voiture équipée d’un mégaphone qui a silloné tout le territoire de Bandol toute la journée, annonçant l’événement du soir. La newsletter et les quelques affiches n’auront pas suffi non plus pour retenir tout le monde, ni à faire revenir ceux qui n’ont pas compris ou digéré l’annulation de mardi dernier.
La consolante, il faut la jouer, mais c’est vrai que ce n’est pas pareil, le coeur n’y est plus.
19 juillet.jpg
Crédit photo : Julien Banchet
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.