Eté 2012 à Bandol. Episode 2 : les animations

Pour poursuivre notre tour d’horizon de l’été 2012 à Bandol, je soumets le sujet des animations à vos commentaires, sachant que j’ai raté la plupart de ces attractions, volontairement (repos du cerveau) ou involontairement (vacances au loin).

Les animations de l’été 2012 à Bandol

  • la mairie a reconduit le concept du « festival pyromélodique ».
    Trois dates sur pratiquement un mois et demi… Incluant le 14 juillet et la célébration de la libération de Bandol…? A l’instar d’Alphonse ALLAIS (de mémoire) qui se demandait « s’il fallait déranger le pluriel [ndlr : appointements] pour si peu » en regardant un jour une de ses fiches de rémunération, fallait-il convoquer le mot « festival » pour cette « série » d’animations très étalée…?
  • toujours à la rubrique « feux d’artifices », celui du 4 août a encore occasionné des dégâts sur les bateaux dans le port (par chance le mien n’y était pas à ce moment-là)… L’association CLUPP-Bandol m’a au passage transmis un communiqué (que je relaie bien tard – mille excuses) invitant les plaisanciers concernés à demander l’intervention des assurances et à se faire connaître pour un suivi collectif du dossier…
    D’ailleurs au tir suivant (21 août), des affichettes sur le port invitaient les plaisanciers à protéger leurs bateaux, la mairie déclinant par avance sa responsabilité. Je ne doute pas que cela aura fait bondir quelques marins (ou citoyens) : vous pouvez le dire ici.
  • Soirée sécurité plaisance à la capitainerie, marché nocturne, les classiques de l’été bandolais étaient là :  j’ai raté quoi d’autre d’important dans le programme?
    Il y a eu l’épisode du cirque installé contre la volonté de la mairie et déclaré illégal sur le site du stade des grands ponts, mais le sujet fait polémique, sans que j’en ai vérifié en détails les tenants et aboutissants…
  • Je vous laisse également commenter la programmation musicale. Mais je suis sûr que le concert des Blue Men’s Field était très bien. Ils sont toujours très bien, comme le très local Swing Fever.
Demain on s’occupera de la vie politique des 2 mois passés…

F.M. – www.bandolais.fr





2 Commentaires

  • Bonjour Fred, Bonjour à tous.

    Merci pour la diffusion du communiqué de l’Association pour la Gestion du Comité Local des Usagers Permanents du Port de Bandol relatif aux dégats causés par le dernier feu d’artifice.

    Cette action est toujours ouverte. La mairie a transmis à son assureur les dossiers reçus et une expertise aura prochainement lieu.

    Nous en profitons pour rappeler que notre association est distincte du « CLUPP » instauré par le Code des Ports Maritimes.

    Afin d’éviter le risque de confusion, nous avons modifié notre sigle, qui était « Clupp-Bandol » comme mentionné dans l’article, et qui est maintenant « AG Clupp-Bandol ».

    Nous invitons tous les plaisanciers à nous rejoindre le samedi matin de 10 h à 12 h sur Paola, ammaré au début de la panne I.

    Jacques KAUFFMANN
    Représentant des Plaisanciers au Conseil Portuaire de Bandol

  • tu oublies Stephane Belmondo a Bandol en juillet , un tres grand moment de jazz d exception , le haut du panier , en quelque sorte !!!

    ——————————
    NDRL : j’ai dit que je vous laissais commenter la programmation musicale. Merci de t’y être collée…