Et les bandolais continuent de subir la grève

On parle ici de la troisième grève SNCF depuis début 2010. Elle affecte sérieusement les bandolais qui prennent le train pour aller travailler à Toulon ou Marseille.
Ce mercredi sera le 7ème jour de grève qui fait que certains résidents doivent modifier leurs horaires, et pour ceux qui ne le peuvent pas, parfois rentrer à Bandol 1H ou 1H30 plus tard chaque jour, après une attente pénible.
Si j’en crois ce que j’ai entendu aux abords de la gare, rares sont les…/…


…/…usagers qui croient encore à l’argumentation des cheminots qui disent faire la grève pour le bien des usagers (obtenir plus de moyens humains et matériels pour assurer la qualité de service): visiblement, ce qui perturbe le plus la qualité de service de la SNCF (en PACA notamment), du point de vue des usagers, ce sont les grèves.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr

PS: à titre personnel, je viens de faire un aller-retour à Paris pendant cette grève dans des conditions bien stressantes (trains correspondant à mon billet annulés). Et ceux qui lisent mon blog personnel savent que je vais plusieurs fois par an dans la capitale, et que je me retrouve confronté à une grève dans 9 cas sur 10: proprement hallucinant de constater à quel point nous vivons dans des mondes différents (et inutile de préciser que les bornes de ma capacité de compréhension ont été largement dépassées).
.





2 Commentaires

  • Le semaine Sainte est terminée mais je crois que les bandolais et tous ceux qui utilisent les TER quotidiennement font leur chemin de croix tous les jours. L’an dernier, devant accueillir quelqu’un en gare de Bandol j’ai été surpris par une affichette apposée sur la porte de la gare : « aujourd’hui : service normal »

  • Et Oui, la SNCF c’est celà!!!!!
    Pour y avoir fait ma carrière, il y aurait encore beaucoup de choses à dire……. Mais les années passant, il ne reste souvent que les bons souvenirs.
    Toutes les tracasseries, agressions,intolérance …… s’oublient même si pendant des années elles m’ont marqué.