Et encore un rond-point!

  • Publié le 22 Mai 2005
  • Commentaires fermés sur Et encore un rond-point!
  • HumeurPolitique

Cette note fût publiée originellement et à cette date sur mon blog perso : reprise ici le 22/10/2007.

Img_0872Enfin! A Bandol, le rond-point de Saint-Marc semble arriver en phase finale de travaux (ça aura quand même été asssez bref). S’il faut aussi reconnaître qu’il va peut-être améliorer la circulation au niveau de ce carrefour délicat, il transforme quand même pas mal la physionomie du quartier. Et l’accumulation de travaux en ville agace par son ampleur, pas toujours heureuse. Bandol aura, sous cette mandature, perdu plus que jamais son charme, et voilà un Maire qui laissera son empreinte pour avoir retiré l’essentiel de son caractère provençal à Bandol. Tous mes amis qui viennent en visite trouvent que Sanary a beaucoup plus préservé son aspect original, et agréable.

Mais bon, saluons la fin de ce chantier, et l’aspect final semble permettre de croire qu’on pourra emprunter chacune des 3 artères qui y convergent, dans les 2 sens. Je n’ai pas vérifié le POS à la Mairie, mais j’ai craint un moment qu’il ne soit plus possible de monter vers le quartier du collège par le chemin de Saint-Marc, ce qui fût le cas pendant les travaux: on verra.

Il reste à vérifier ce que cela signifie en termes de financement (endettement?) pour la ville. Autant de travaux coûte cher, et je ne suis pas convaincu qu’ils étaient tous utiles ou souhaitables

esthétiquement (mais les goûts et les couleurs…). Heureusement que Bandol dispose de sa rente « Casino ». En espérant qu’il ne disparaisse pas du paysage économique de la ville (ou nos impôts locaux pourraient changer totalement l’avenir de la ville, sa valeur immobilière, etc.).