Enregistrement du dernier Conseil Municipal de Bandol

Désolé de vous avoir fait faux bonds quelques jours mais pour diverses raisons j'ai été tenu loin de mes blogs ces dernières 72H.
Cependant, les 5 dernières minutes du dernier Conseil Municipal (7 mai) ont déjà été rendues publiques sur le débat attendu (et hors ordre du jour) concernant la fermeture du restaurant scolaire. Christian VIALA a en effet pris des images qu'il a déjà signalées sur son blog et diffusées via YouTube (et que je vous réinsère donc ci-dessous).

A noter que sur son blog Christian VIALA se demandait s'il devait diffuser, et est allé demander au Maire si…/…


…/…ce dernier y voyait une objection. Pourquoi le Maire et pas les autres conseillers municipaux, je ne sais pas, mais je rappelle que Christian VIALA a filmé et diffusé parce que c'est son droit de citoyen le plus strict (confirmé devant le parlement par Mme Alliot-Marie quand elle était ministre de l'intérieur), et comme il est normal que cela soit possible dans une démocratie où les séances d'un Conseil Municipal sont publiques.
Je rappelle aussi que:
– d'autres l'ont fait partout en France avant lui (dont votre serviteur) avec ou sans l'accord du Maire qui n'a pas à donner son feu vert.
– que Sanary notre voisine est justement l'une des communes qui ont servi à créer la jurisprudence française sur ce point.
– que la Mairie avait promis de filmer et diffuser sur Internet (comme le font de nombreuses communes), et que si elle a bien commencé à faire filmer (une séance), elle n'a j'amais diffusé.Ceux qui me lisent régulièrement connaissent tout ça par coeur…Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





3 Commentaires

  • Christian Delaud

    La dure réalité de la vidéo laisse apparaître ma perplexité devant ce pathétique débat.
    Lissage de moustache et prise de tête entre les mains sont révélateurs.
    Il va falloir que je sois plus vigilant sur mes attitudes qui en disent plus qu’un discours.

  • Christian.
    Tu peux à la limite couper les moustaches, mais pour les mains!!!!!

  • @Serge
    Je les garderai dans les poches