En 2011, Bandol s’illumine pour Noël en décembre

ours blancL’installation des illuminations de Noël s’est faite fin novembre, et c’est en ce premier week-end de décembre que s’est déroulée l’inauguration.

L’an dernier, la mairie de Bandol avait lancé l’opération dès la fin octobre pour une mise en service au début novembre… Je n’avais pas caché que 3 mois sous les lampions de Noël me paraissait excessif. Les décorations de Noël en décembre semblent plus raisonnable. Et des nouveautés sont apparues dans les modules festifs avec quelques ours blancs et autres traîneaux à rennes.

Les photos des illuminations sont sur l’album que Nathalie CAUNE a publié sur la page Facebook réservée au blog.

Alors, le look bandolais de Noël 2011, ça vous plaît?

F.M. – www.bandolais.fr





3 Commentaires

  • Jean-Pierre Chorel

    Quand c’est bien il faut le dire, ça peut encourager. Et là c’est le cas, les illuminations du front de mer sont splendides !
    Toutefois je déplore que les commerçants, toujours prompts à se plaindre du manque d’animation, n’aient pas suivi l’effort public ! Les vitrines du quai sont désespérément neutres.
    Je me souviens d’un temps, je sais ça fait ancien combattant, où l’association des commerçants faisait preuve d’activité en proposant des concours de vitrines, des animations musicales. Les mêmes qui stigmatisent l’assistanat, que font-ils aujourd’hui pour être acteur de leur ville ?

  • Je viens juste de passer en ville. Après 19 heures 90% des vitrines ont le rideau tiré sans aucune lumière. Heureusement que les illuminations sont là pour égayer le secteur. A leur décharge, il faut reconnaître qu’il n’y a pas grand monde dans les rues, surtout par ces temps de mistral glacial.

  • @ Jean-Pierre Chorel
    Ils sont découragés et ils vont fermer de plus en plus souvent.
    Nous fermerons nos trois boutiques l’année prochaine trois semaines au mois de novembre pour prendre des vacances et ce sera la première fois que nous le ferons depuis trente que nous sommes sur le port.
    Bonne journée.