Du « vidéopodcasting » dans la campagne bandolaise, enfin!

Mis à jour le 3 mars à 22H: la vidéo en question a été corrigée et intègre un début plus offensif envers ses 3 rivaux…



La surprise de l’audace technologique ne viendra pas de Bandolais.fr, mais étonnamment, de celui qui avait le plus de retard dans la maîtrise des outils internet dans sa campagne.

Certes cela ne comble pas tout, mais l’initiative courageuse de Michel Sauzet qui a enregistré le premier une présentation vidéo à destination des électeurs bandolais, mérite d’être saluée (après une dernière réunion publique bien plus maîtrisée et convaincante m’a-t-on dit – pas de secret, une campagne, ça se prépare).

Le style se cherche encore (un peu formel/télévisuel, un peu amateur avec les moyens d’un blog), le début de l’enregistrement a été tronqué, visiblement l’insertion de la vidéo sur le blog n’est pas correctement maîtrisé, mais l’effort de communication est là, et ceux qui suivent son blog par abonnement l’ont reçu sans souci.

On dirait que plus le candidat est en position de challenger, et plus il est inventif et ouvert dans sa communication, si on se réfère à ce qui se passe ailleurs

Je n’aurai pas réussi à vous faire la série d’interviews vidéos que je souhaitais, et je sais déjà que je ne vous proposerai pas de débat d’entre deux tours en vidéo, mais c’est bien que certains s’y mettent, avec une vérité plus frappante que celle de nos animaux télévisuels que sont les animateurs nationaux de la vie des partis. Ca ne transformera pas l’élection, mais ça montre des aspects intéressants sur les candidats et les équipes…





Article précédent : Sale temps pour les arbres!!!