« Du côté de chez Swan », restaurant bandolais

Nouvelle visite de notre entourage à Bandol, encore une occasion d’essayer un restaurant d’ici. On a tenté de réserver à l’Espérance pour enfin tester ce qui semble être la référence bandolaise, mais en s’y prenant mercredi, on n’était déjà plus dans les temps pour samedi soir: complet. Alors on a suivi un conseil récent, et on s’est posé en terrasse d’un établissement voisin, rue Marçon.
« Du côté de chez Swan » fonctionne sur un mode proche, avec peu de tables, un chef seul en cuisine, sa femme au service, et …/…


…/… une carte qui vise autant les papilles que l’estomac. Ce principe suppose qu’on accepte un petit peu d’attente pour les plats, mais comme le service est véritablement orienté sur le client, et que le travail dans l’assiette est indiscutable, on profite sans souci de la terrasse qui bénéficie du calme de cette rue isolée de l’agitation parallèle du port.
Ouvert depuis 10 mois, et avec un menu renouvelé chaque semaine, je ne sais pas le comparer à l’Espérance voisine, mais une chose est sûre: on a affaire à l’une des bonnes adresses de Bandol, tenue par des professionnels qui font leur métier avec toute la conscience nécessaire et le sens du détail attendue dans cette gamme de restauration. Comme je ne veux pas vous gâcher le plaisir, je vous laisse découvrir les bons points que la maison réserve: mais quand le rouge qu’elle choisit de servir au verre est du Pey-Neuf, on peut être tranquille sur le goût des patrons.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





3 Commentaires

  • bonjour Fred, j’ai lu le 6 votre appréciation à propos du restaurant très proustien, et contrairement à vous, ayant réservé le dimanche matin pur 5 à la terrassoe, j’ai eu les 5 places le soir même et personnne n’a été déçu.
    Donc, un grand merci à vous.
    La patronne nous a offert les cafés parce que je lui avais dit que je venais suite à votre commentaire
    Sabine D

  • @Sabine : pour notre part, nous ne venions pas de la part de Bandolais.fr, mais avons pu apprécié quelques attentions peu courantes et qui montrent l’attention portée au client…

  • Jean-Maurice Tupin

    je confirme la qualité des plats proposés et la qualité de l’acceuil de ce restaurant qui n’a que quelques mois d’existence. Il est à remarquer l’exellent rapport qualité/prix de la formule proposée à midi en semaine autour d’un plat suivi d’un café douceur.
    A consommer sans modération …