Développement du Yacht Club de Bandol

Mise à jour le 22/04/09 à 01H00:
Contrairement à ce que j’écrivais au premier jet, ce n’est pas le même bureau qui assure la continuité du YCB. Parallèlement (mais indépendamment) à la démission du Président Lassaque, on remarque les absences de Michel GRATALOUP, Roland MANCUSO et Claude JOUVEN… Et inversement, le nouveau bureau comporte de nouvelles têtes: Philippe V0N EUW, Christian MAYER, Jean-Pierre CHALOUPY, Jean-Louis VINACE et Bernard RICHIER. Aucun doute, les membres qui vont renouveler leurs cotisations vont demander des explications sur une telle valse…

YCB guidon.jpg
Le tout jeune Yacht Club de Bandol connaît déjà les aléas de la vie: Jean Lassaque son président a démissionné pour raisons personnelles, mais le bureau formé initialement assure la continuité de cette association sous la présidence d’Alain DAINELLI.
L’assemblée générale aura d’ailleurs lieu le samedi 2 mai à 10H30 dans les locaux de la Sogeba à la capitainerie de Bandol. Il sera possible d’y participer en étant à jour de cotisations 2009 qui pourront être versées jusqu’à l’ouverture de l’assemblée: occasion de rejoindre le Yacht Club…
Je rappelle que la Mairie assimile le YCB à un comité de quartier, complémentaire des autres comités de quartier « terrestres » de Bandol, YCB qui représente donc les intérêts des usagers du port.
.





3 Commentaires

  • Extrait du compte-rendu du dernier conseil d’administration du YCB:
    …/… Michel GRATALOUP en total désaccord avec la nouvelle politique des Administrateurs, non à jour de sa cotisation par ailleurs, n’a pas voulu poursuivre son mandat et a été exclu des débats. Il n’appartient donc plus au YACHT CLUB de BANDOL, qui se veut, dorénavant comme une force de proposition et non pas comme un mouvement contestataire sans proposition de solutions dans l’intérêt des plaisanciers.
    3°/- Mesures à prendre dans l’urgence de la situation –
    Le constat des difficultés relationnelles de notre Président démissionnaire avec nos différents interlocuteurs locaux nous conduisent à revoir fondamentalement l’esprit de notre association jugée trop virulente. Sans perdre de vue les intérêts des plaisanciers, il est convenu de revoir en totalité notre politique d’action et de redéfinir nos motivations que l’on voudrait plus axées sur l’animation et l’amélioration des structures de notre port. Objectifs que nous pouvons atteindre dans un esprit de concertation et de dialogue avec les autorités responsables et en charge de la gestion de notre cité.

  • (par J. Lassaque) Yacht Club de Bandol

    NDRL: j’ai reçu ce mail de Jean LASSAQUE faisant suite à l’article « Développement du Yacht Club de Bandol ».

  • Assemblée Générale du Yacht Club de Bandol

    Samedi dernier s’est tenue l’AG du YCB dans les locaux de la SOGEBA à la capitainerie de Bandol.dispersion cendres.JPG