Deux autres restaurants de Bandol

Chose promise… Vous ayant annoncé deux retours d’expérience sur 2 « nouvelles » tables de Bandol, il ne faudrait pas voir à enterrer le sujet sous l’actu bandolaise.

rue Marçon à BandolPlus tout à fait nouveau (plus d’un an déjà), le Marrakech est tenu par une figure de la rue Marçon, la parallèle au quai de Gaulle, moins bruyante, quasi piétonne, et qui bénéficie d’un peu d’ombre appréciable en cette saison. Parce qu’Hakim est un garçon d’une sociabilité naturelle rare, et que sa cuisine est non seulement exotique (le nom l’indique), mais très parfumée. Et puis se finir au thé à la menthe quand il fait chaud, et le coup de grâce avec quelques pâtisseries marocaines, je connais quelques adeptes.salon d'extérieur

Tables normales ou basses à l’orientale, dedans ou dehors et même petite salle réservable pour un repas privé, c’est derrière l’Escale et rien que pour la qualité d’accueil (qui peut faire référence à Bandol), allez profiter d’un bon repas, d’un bon moment.

Comme le Palm Ray, comme la Chipote, l’autre enseigne à vous signaler aujourd’hui bénéficie d’un cadre extra: la plage du Capelan, et ses deux restaurants, dont le Méditerranéen qui a rouvert, avec une déco neuve bien sympa qui vous avait déjà été soulignée par les photos de Nathalie sur Facebook.
plage du Capelan à BandolC’est excentré, plus au calme que le port où les principales plages du coeur de Bandol, et la cuisson barbecue comme les produits de la mer y sont à l’honneur (la zarzuela que j’y ai mangée était très bien). Mais ce cadre, c’est un appel à y passer même sans manger, juste pour le plaisir d’un verre sur sa terrasse donnant sur la calanque et l’île rousse. Si vous n’y prenez pas au moins le temps d’un verre, vous aurez manqué quelque chose de Bandol.
Allez, on est en juillet. PRO-FI-TEZ !!

F.M. – www.bandolais.fr





Un commentaire

  • henri Burillard

    Fred, tu te prends toujours pour le guide Michelin????attention à ta ligne en forçant sur les restaus de Bandol…….
    Henri

    ——————–
    NDLR : je sais Henri, mais j’en suis pas au point de grossir façon VRP tous les jours au restau.
    Pour les adresses indiquées, ça fait partie de l’info locale les ouvertures et fermetures, et si en plus on trouve quelque agrément à l’endroit, ce serait ballot de pas le signaler.